Affiche Apocalypse dans l'Océan Rouge

Critiques de Apocalypse dans l'Océan Rouge

Film de (1984)

Apocalypse Now

Lamberto "fils indigne" Bava signe un ripp off des Dents de la Mer d'une affligeante mollesse. Ça palabre sans cesse, ça disserte sans conviction sur la vie marine et ça tisse de vagues intrigues policières et sentimentales même pas digne d'un soap opéra Brésilien (désolé pour eux !). Old Jr applique la fameuse règle du film de monstre (fauché) en révélant sa créature le moins possible. Ça... Lire la critique de Apocalypse dans l'Océan Rouge

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Le spectateur est comme Moïse, il cherche "l'océan rouge"

Parmi les innombrables plagiats des Dents de la Mer, il en est un, certes très mauvais, qui a la grande originalité d’avoir décliné l’œuvre originale en transformant le requin symbolique en bigorneau-citrouille croisé avec une pieuvre. Car, oui, ce film existe, et il s’appelle Shark rosso nell'oceano (Le Monstre de l’océan rouge, dans sa version française) et est... Lire l'avis à propos de Apocalypse dans l'Océan Rouge

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Mutant Aquatique en Liberté

Lamberto Bava symbolise à lui seul le cinéma de genre italien des années 80 qui, d'élégant et audacieux (comme son père,Mario), devient progressivement putassier et pantouflard - mais toujours charmeur. Apocalypse dans l'océan rouge peut être vu comme un instantané de l'état du bis transalpin en 1984, date de sa sortie. Comme nombre de ses confrères à l'époque, L.... Lire l'avis à propos de Apocalypse dans l'Océan Rouge

Avatar Seet
Seet ·

Shark : Rosso nell'oceano

Un film c'est comme un plat, la qualité joue beaucoup mais aussi quand et comment on le consomme. Prenez une journée longue au possible, un réveil aux aurores, une succession de taches écrasantes, de sourires forcés, de hochements de tête mécaniques, des piquages du nez après le déjeuner et une chaleur dégueulasse à vous faire rêver d'une bière climatisée. L'envie d'évasion gratte à la porte,... Lire l'avis à propos de Apocalypse dans l'Océan Rouge

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Le Monstre de l'Ennui

S’il y a une palme de l’ennui nanardesque, on l’attribuerai sans hésitation à Le Monstre de l’Ocean Rouge (aussi connu sous le nom de Devil Shark). Ancêtre du merveilleux Sharktopus, Le Monstre de l’Océan Rouge a tout à envier à ce dernier. En effet, ici, le scénario est plat sans intérêt aucun. Il reprend la trame du docteur fou qui créer une bête affreuse et assoifé de sang, dont le mobile... Lire la critique de Apocalypse dans l'Océan Rouge

Avatar Farh
Farh ·

Monster (Z)one

Faible production transalpine ,repompé grossière des dents de la mer réaliser dans un fauteuil par le fils Bava, ce film est plombé par un casting sans saveur, et un monstre caoutchouteux a l'aspect pour le moins inédit (mélange de Requin et de calamars). Pourtant grand amateur de film de monstre celui ci ne m'a pas laisser un souvenir impérisable malgrès un titre qui m'attirra durant ma jeunesse.... Lire la critique de Apocalypse dans l'Océan Rouge

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·