Affiche Apollo 11

Critiques de Apollo 11

Documentaire de (2019)

50 ans et finalement...

Apollo 11 était le sommet de la course à l’espace, 10 ans d’efforts et de budgets illimités pour les agences spatiales américaine et russe. Naturellement, les Américains ont pris soin de documenter le déroulement de leur première mission lunaire, et au vu des sommes proprement ridicules déjà dépensées sur l’ingénierie, les véhicules, les tests, etc., ils se sont dit qu’ils pouvaient bien se... Lire l'avis à propos de Apollo 11

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Apollo 11 !

Des images et documents audio inédits sur Apollo 11, on en retrouvera sûrement encore. Mais ce film vaut aussi pour d'autres raisons... Et notamment grâce à la mise en scéne de ces images. Ici, ce documentaire s'offre à nous en étant monté comme un film. Avec de la tension, un certain suspens, et une belle histoire à raconter. Celles d'Hommes, qui ont oeuvrés ensemble pour accomplir... Lire la critique de Apollo 11

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un peu decevant

On voit des images inédites magnifiques en couleur et en haute définition :) mais presque 1h de gars en chemise blanche (avec ou sans casque audio) dans le centre de contrôle sans grand intérêt. Les scènes d'alunissage ou dans la navette ne sont pas souvent de bonne qualité a part les photos. Et parfois même la qualité vidéo dans le centre de contrôle est médiocre. Bref ce documentaire m'a un... Lire l'avis à propos de Apollo 11

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

La corolle, l’océan pacifique et les souvenirs de l’enfance remontent à la surface

Apollo 11 en IMAX, ça avait tout l’air d’une escroquerie marketing ciblée sur le Professore Ludovico ou le Rupelien. Mais c’est en réalité un documentaire extraordinaire. Par un hasard incompréhensible, ces images ont été, oubliées à l’époque dans les archives de la NASA. Elles réapparaissent aujourd’hui comme par enchantement. Apollo 11, C’est un film pour les passionnés, assez aride... Lire l'avis à propos de Apollo 11

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Apollo 11 par AnneM

Malheureusement ce documentaire époustouflant n’est plus projeté dans les salles que pour les scolaires. Il a bénéficié de 6 projections je crois. Si vous avez eu la chance de le voir, j’espère que vous l’avez aimé autant que moi. J’en ai eu le souffle coupé. A partie d’images d’archives souvent inédites et en couleur, d’échanges radio entre les astronautes et la base de la NASA, le... Lire l'avis à propos de Apollo 11

Avatar AnneM
AnneM ·

Une impressionnante immersion spatiale

Todd Douglas Miller par le biais de son documentaire nous plonge dans le module spatial de la mission Apollo 11. Et une heure et demie, le métrage propose une vision de l'épopée spatiale au cours de laquelle l'humanité a mis sur le pied sur l'astre lunaire. Décrocher cet objectif n'avait rien d'un jeu d'enfant et c'est tout l'émerveillement autour de cette aventure que le réalisateur nous... Lire la critique de Apollo 11

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Comme en vrai ...

Fan de documentaire, cette réalisation en 65mm. a su capter des images connues et inédites pour nous plonger dans une atmosphère hyper-réaliste, comme si nous y étions. Pourquoi en France, ce film est-il sortie en salle si tardivement et seulement 3 jours ? Une honte de ne pas permettre une diffusion plus longue... alors que des films sans grand intérêt restent en salle des semaines... Lire l'avis à propos de Apollo 11

Avatar pascal_91
pascal_91 ·

L'hommage ultime au plus grand accomplissement de l'humanité

Ce film est tout simplement abasourdissant. Le gigantisme des structures : fusée bien sûr, mais aussi bâtiments et appareils pour la transporter, la construire, etc. est dantesque sur écran géant. La qualité d'image est tout simplement incroyable. On jurerait que le film a été tourné hier. C'est de la poésie avec des machines. Lire la critique de Apollo 11

Avatar OlivierC
OlivierC ·

The Eagle has landed

Remarquables images,restaurées à l'occasion du cinquantenaire d'Apollo 11,où on découvre des images inédites de la mission.On suit le cheminement des astronautes jusqu'à la Lune et même si la plupart du temps on voit le QG de la NASA,ce qui s'y passe est intéressant,mais on regrette un peu le manque d'image de l'équipage .Bref,le résultat est quand même satisfaisant . Lire la critique de Apollo 11

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·