Houston! On a un problème..

Avis sur Apollo 13

Avatar Falkinth

Apollo 13

Jim Lovell, Fred Haise et Jack Swigert forme l'équipage Apollo 13. Ils ont pour mission de se rendre sur la lune pour ramener de la roche lunaire pour pouvoir l'analyser sur Terre. Mais tout ne va pas se passer comme prévue. La mission va alors se transformer en une mission sauvetage.

Je vais commencer cette critique en parlant du scénario, celui ci retranscrit parfaitement la mission Apollo 13. Ce n'était pas très dur, il fallait juste suivre le livre de Jim Lovell et ce que pouvais leur révéler la Nasa sur comment c'est passé la mission.

Du coup quand on a un scénario aussi linéaire où il y a peut de place à l’interprétation, on se retrouve face à une réalisation ultra classique. Alors je suis peut être naïf, mais malgré le fait de savoir à l'avance si l'équipage va être sauvé ou non, j'ai tout de même réussi à rentrer dedans et a être parfois stresser de leur sort. Le film visuellement n'a pas tant vieilli que ça et les scènes de décollage et d’atterrissage ce révèle être réussi.

Pour ce qui est du casting et du jeu d'acteur celui ci est tout comme le reste très lisse mais terriblement juste. Emmener par un Tom Hanks toujours fidèle à lui même.
Apollo 13 est un bon film mais qui ne m'a pas marquer comme d'autre films sur la conquête spatial, trop lisse mais il rend bien hommage a ces hommes que ce sois dans l’espace ou bien sur Terre.

Autres actions de Falkinth Apollo 13