Affiche Apollo 18

Critiques de Apollo 18

Film de (2011)

un produit très acceptable dans cette gamme

C'est la mode aujourd'hui des petits films à base d'images « récupérées » : le Projet Blair Witch, Cloverfield, Paranormal Activity illustrent quelque part la décadence du cinéma américain. Hollywood sait-il encore raconter une histoire ? Ecrire un scénario sans faire appel à la sacro-sainte réalité BOATS ? Sans utilisé cet artifice, artistique et technique, des pseudos bandes vidéos... Lire la critique de Apollo 18

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Apollo 18 par Eluria

Un film pas aussi naze que beaucoup le disent, je trouve. Je ne l'ai pas trouvé époustouflant mais assez bien pour égaler tous les derniers documenteurs que j'ai pu voir (les "Paranormal Activity", "Blair Witch", "Cloverfield", "Grave Encounters", "Megan is Missing"...). Dans l'ensemble, c'est tout de même un film qui prend vachement son temps (comme tous les films cités ci-dessus, en fait)... Lire la critique de Apollo 18

Avatar Eluria
Eluria ·

Critique de Apollo 18 par Julien82

Un found footage qui oscille entre film familial (le petit message sur le magnétophone, c'est mignon tout plein), film dossier (deux gars dans une capsule passent leur temps à parler de trucs qui ont l'air vachement technique) et comédie dramatique lorsqu'un des deux personnages se met subitement à nécroser et attrape une sévère myxomatose. Sinon, j'ai particulièrement bien aimé l'apparition en... Lire l'avis à propos de Apollo 18

Avatar Julien82
Julien82 ·

Excellent scénario !

J'ai adoré ce film. Le coté found footage est très bien utilisé, mettant à profit les angles de caméras inhabituels et l'absence de trame musicale renforce l'ambiance oppressante qui monte crescendo. L'histoire est également bien pensée, efficace à défaut d'être originale, et la mise en scène est adroite et la réalisation également. La tension est savamment entretenue et je me suis bien immergé... Lire l'avis à propos de Apollo 18

Avatar amjj88
amjj88 ·

Apollol

1h15 de consternation à base de fausses images d'archives ni crédible par rapport à l'époque ni par rapport à la science, mal filmées et mal montées de surcroît ; de personnages braillards ; de bande-son malhabile et d'araignées-cailloux over the top. Franchement, j'ai pas beaucoup plus à dire sur ce nanar dont on rit à peine à ses dépends. Le film que j'avais imaginé dans ma... Lire l'avis à propos de Apollo 18

Avatar Camden
Camden ·

Dans l'espace, personne ne vous entend...vous faire chier!

Le récit tarde à captiver et aucune tension ne se développe réellement. Tout ce que nous pouvons nous mettre sous la dent au début, ce sont des bruits étranges, des lumières clignotantes et des coupures chocs. Le réalisateur s'avère plus être un mauvais élève du style Blair Witch, en dépit de sa naïveté apparente, qu'un pionnier d'une méticuleuse anti-esthétique reposant sur l'utilisation... Lire la critique de Apollo 18

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Le ridicule tue

Je m'étais promis d'être généreux avec les films que je verrais, d'essayer de trouver des qualités là où peu de monde en trouve, de faire ressortir le positif quand tout le monde fait ressortir le négatif.. Et même si je suis très bon public, là je viens de vivre ce qui a été l'une des mes plus grandes expériences cinématographiques.. Mais dans le sens négatif de la chose. Pendant ces... Lire la critique de Apollo 18

Avatar papagubida
papagubida ·

Critique de Apollo 18 par Ugo Hed

Je ne comprend pas vraiment les critiques négatives de ce film... peut être une publicité ou une attente inadéquate ? Personnellement j'ai vu ce film sans avoir vu aucune bande annonce, ni pub ni rien. J'ai trouvé ce film original, tellement prenant, tant avec la musique qu'avec le jeu d'acteur... avec cette vision de la terre dans le lointain, cette impression d'être tout seul... et que... Lire la critique de Apollo 18

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Critique de Apollo 18 par Truman-

Le synopsie était vraiment aguicheur , je m'attendais un truc énorme , au final se film se révèle être une déception de grande envergure , le sujet était intéressant et aurait pu donner lieu a un film d'horreur "culte" , au final le sujet se révèle être mal exploité . Le film retranscrit néanmoins très bien l'ambiance de l'espace . Le film est lent mou et ennuyeux , surement un des films... Lire la critique de Apollo 18

Avatar Truman-
Truman- ·

...

Je deviens tellement en manque de films d'horreur que j'en viens à regarder certaines bouses, à l'instar de cette ignominie qu'est "Apollo 18". Je trouve à peine mes mots pour exprimer le désespoir flottant en moi à l'instant présent. Ce long-métrage est exécrable, & savoir qu'il a pu passer dans les salles obscures provoque en moi une frustration incroyable, en ce sens qu'il ne comporte que... Lire l'avis à propos de Apollo 18

Avatar Satané
Satané ·