Appaloosa par mr. edward

Avatar mr. edward

J'avais beaucoup aimé "3h10 pour Yuma" dans le même genre et sorti la même année, mais j'avoue un avis assez partagé sur Appaloosa. Bien que je n'attendais rien du film, j'ai été déçu. L'histoire ne m'a pas passionné plus que la cela. Pourtant le casting pouvait promettre un excellent film ( Ed Harris, Viggo Mortensen, Renée Zellweger, Jeremy Irons, Lance Henriksen). Mais les personnages sont mal exploité, la psychologie de ceux-ci est tellement sommaire que l'on ne s'attache pas à eux, on a l'impression qu'ils ne croient pas en ce qu'ils jouent. Et puis Renée Zellweger, en potiche inutile est chiant, elle remporte sans problème la palme d'or. Sa romance avec le personnage d'Ed Harris plombe le film, car honnêtement on s'en fout royalement, cela ralentis considérablement le film. La confrontation entre Eh Harris/Viggo Mortensen et Jeremy Irons aurait, quand à elle, mérité d'être plus approfondis. Sinon c'est bien filmé, l'histoire est un peu intéressante et la photographie est pas trop mal. Les paysage sont somptueux et l'époque du Far West est bien restituée. Que ce soit lent ne poserait pas de problème si les acteurs portaient véritablement le film sur leurs épaules. Vous l'aurez compris, j'ai moyennement aimé le film.

Autres actions de mr. edward Appaloosa