Affiche Appel d'urgence

Critiques de Appel d'urgence

Film de (1988)

This is the end.

Tombé dans l'oubli malgré son passage remarqué au festival d'Avoriaz en 1990, "Appel d'urgence" est un film modeste qu'il faut (re)découvrir au plus vite, tant il offre une vision pertinente de ce qui pourrait être la fin du monde. Ecrit comme une sorte d'"After hours" apocalyptique, il suit le parcours du combattant d'un simple citoyen passant sa dernière nuit à rechercher sa bien-aimée, tout... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Then the piano lids comes down and break his fucking fingers, it´s a Miracle...

De quoi lire tout en étant bien accompagné. Si le nom de Steve de Jarnatt ne vous évoque rien, c'est bien normal. En soi c'est un tort mais je ne vais pas jeter la prochaine pierre sachant que j'ignorais son existence vingt-quatre heures avant le visionnage du film. En 1988, De Jarnatt accouche après un travail de longue haleine... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar Fosca
Fosca ·

Encore un coup de Karim !

Bon, on ne va pas se mentir, 3 des derniers films que j'ai vu, je les ai maté sur les conseils/évocations/critiques de Karim Debbache, je suis un fanboy, qu'est ce que vous voulez que je vous dises... :p Que je vous parle du film ? Ok, allons-y ! (Tennant style... oui, fanboy again). Miracle Mile aurait pu s'appeler Quand Harry rencontre Julie (mais du coup, il aurait coupé l'herbe... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar gruute
gruute ·

To love and die in LA.

Enfin découvert ce film culte et méconnu de la fin des années 80, qui jouit depuis quelques temps (et plus encore depuis sa ressortie salle par Splendor et blu ray chez Blaq Out) d’une aura grandissante quasi improbable : C’est simple, j’en rêvais au moins autant que j’avais jadis fantasmé les ressorties de Sorcerer, de Friedkin ou de Don’t look now, de Roeg. Merci Joe Dante, puisque c’est... Lire l'avis à propos de Appel d'urgence

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

À (re)découvrir urgemment

Ayant subi un échec à sa sortie, peu de gens avaient entendu parler d' « Appel d'urgence », si ce n'est une petite communauté de cinéphiles l'appréciant visiblement beaucoup. Et c'est vrai que cette sortie en DVD trente ans après se justifie grandement. Très ancré 80's dans sa forme et son propos, Steve De Jarnatt fait néanmoins preuve d'une grande personnalité derrière la caméra... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar Caine78
Caine78 ·

Comédie psychotique

Comédie hallucinée dans la veine d After hours. Ou comment un ragot téléphonique délirant, ainsi que la peur viscérale des singes savants que sont les hommes, peut se propager comme une trainée de poudre de folie à travers toute une ville et tout transformer en apocalypse. Je ne me suis pas autant marré devant un film catastrophe, cruel et sanglant depuis longtemps. On passe d une scène folle... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Course contre la montre.

Réalisé en 1988, alors qu'on approchait de la fin de la Guerre Froide, Appel d'urgence est un film sur une peur indicible. Celle de la bombe nucléaire qui pouvait s'abattre à n'importe quel moment, et c'est un peu ce que ça raconte. Via ce jeune homme, joué par Anthony Edwards, qui répond à une cabine téléphonique lui disant que des missiles vont s'abattre sur Los Angeles d'ici une heure. Ni... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Dernier appel avant la fin.

Harry rencontre Julie dans un musée d'Histoire Naturelle. Le courant passe bien. Très bien même. Et après tout un après-midi passé ensemble, les deux tourtereaux décident de se revoir au plus vite : Harry récupérera Julie au Dinner où elle bosse, sur l'avenue de Miracle Mile, le soir. Sauf que, coup du destin imprévu (et l'on sait que souvent la vie est une belle saloperie), l'hôtel où... Lire l'avis à propos de Appel d'urgence

Avatar Nio_Lynes
Nio_Lynes ·

La quatrième dimension, sans fantastique

Appel d'urgence est le genre de surprise qui vous transforme une soirée découverte en véritable plongée dans l'angoisse d'une situation. Parfaitement conscient de la légèreté de ses moyens et de son concept qui ne repose que sur la suggestion (et cela est toujours remis en balance par l'ampleur que prend la situation alors qu'aucune preuve n'est toujours confirmée), le film prend son temps... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Appel d'urgence par Ygor Parizel

Chouette surprise que ce film fort méconnu et ne sachant à quoi m'attendre. Cela débute un peu comme dans le film de Scorsese After hours avec un goût de la situation insolite et une romance malchanceuse puis un coup de téléphone va tout faire basculer pour le héros. Cet appel d'urgence fait partir le récit en vrille, se déroule quasi en temps réel ce qui donne du rythme et joue très bien sur... Lire la critique de Appel d'urgence

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·