Affiche Appelez-moi Kubrick

Critiques de Appelez-moi Kubrick

Film de (2003)

Le faux Stanley du vrai Kubrick

Bof. Le développement de l'intrigue est pauvre : on suit cet escroc qui entube les gens, c'est marrant au début mais on se rend vite compte que les auteurs répètent la même scène avec des victimes différentes et un mensonge à peine différent. Forcément, un tel manque de renouvellement ne peut que lasser le spectateur très vite. Et c'est bien dommage parce qu'il y avait du potentiel.... Lire la critique de Appelez-moi Kubrick

Fatpooper ·

Critique de Appelez-moi Kubrick par Melvin Zed

Le film de Brian Cook démarre vraiment bien, deux punx se promènent dans une rue de Londres, en parallèle on suit les discutions d’un couple de vieux bourgeois dont le fort accent londonien nous rappelle, en plus rupin, les parents d’Alex de ClockWork Orange. Les deux punx frappent à leur porte et exigent de parler à Stanley Kubrick ! Devant l’étonnement du notable qui ouvre sa porte, ils... Lire la critique de Appelez-moi Kubrick

Avatar Melvin Zed
Melvin Zed ·

Critique de Appelez-moi Kubrick par Mansfield

A part pour ceux qui veulent voir Malkovitch au bord du suicide, fou et pernicieux au plus au point : passez votre chemin, ce film est nul et ne vaut pas un millième de l'oeuvre de Kubrick. L'intrigue est nase, ça fait penser aux mauvais films de Woody Allen... *_* Lire l'avis à propos de Appelez-moi Kubrick

Avatar Mansfield
Mansfield ·

Ne me rappelez plus SVP

"Appelez-moi Kubrick" raconte l'histoire vraie d'un parfait inconnu, Alan Conway (John Malkovich) usurpant l'identité du réalisateur Stanley Kubrick et profitant de la crédulité des gens qu'il rencontrait. Partant d'une idée excellente et plutôt intéressante, ce film ne va finalement pas bien loin, le réalisateur Brian W. Cook se contentant de faire des clins d'œil aussi voyant que lourds aux... Lire l'avis à propos de Appelez-moi Kubrick

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Appelez-moi Kubrick par nulysses

On peut avoir de bonnes idées, et même une production correcte, et même un acteur de poids, et pour autant rater son film... c'est le cas ici. Loin d'être une catastrophe, le film souffre avant tout d'énormes problèmes de rythme et d'une narration pour le moins éclatée. A voir éventuellement pour la prestation de Malkovitch, mais il faut absolument arrêter les méta-blagues maintenant... Lire la critique de Appelez-moi Kubrick

Avatar nulysses
nulysses ·

Critique de Appelez-moi Kubrick par Petrif

Imposteur. Voilà qui est Alan Conway. Usurpant l'identité du réalisateur Stanley Kubrick afin d'escroquer les nantis et au passage amener quelques jeunes hommes sveltes dans son lit, Alan Conway est un imposteur. Inspiré de faits authentiques, Colour Me Kubrick retrace la vie de cet escroc de seconde zone. Incarné par John Malkovich qui, dans son rôle de grande folle alcoolique et... Lire l'avis à propos de Appelez-moi Kubrick

Avatar Petrif
Petrif ·

Impostures à la pelle - APPELEZ-MOI KUBRICK

John Malkovich impérial dans un film bancal. En effet, si l'acteur incarne avec malice et talent l'incroyable imposteur dont le long-métrage s'inspire, on ne peut pas dire que le scénariste Anthony Frewin et le metteur en scène Brian W. Cook aient profité d'un tel sujet pour se l'approprier dans l'espoir de donner naissance au penchant anglais du film de Steven... Lire la critique de Appelez-moi Kubrick

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

le film sur un faux réalisateur par un faux réalisateur

Un film qui avait tout pour être intelligent et réussir, mais l'ensemble est tellement mal géré qu'on en sort déçu. On pose des BO de films de Kubrick n'importe comment n'importe où, sans doute pour essayer désespérément de rythmer un minimum. Les personnages secondaires sont inexistants au possible, le seul élément qui fait marcher ce film, c'est John Malkovich. Le reste pouvait être si bien... Lire l'avis à propos de Appelez-moi Kubrick

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Une honte !

Déjà que ce film est sans intérêt, le plus "grave" est qu'il a été réalisé par des gens ayant très bien connu Kubrick ; par exemple, Brian Cook a été son assistant durant 30 ans. Alors, on a bien sûr droit aux divers hommages, mais quand c'est mal joué, caricatural, à la limite de l'homophobie, et d'une vulgarité presque insupportable, il vaut mieux passer son chemin... Lire la critique de Appelez-moi Kubrick

Avatar Boubakar
Boubakar ·