Affiche Apprenti Gigolo

Critiques de Apprenti Gigolo

Film de (2014)

Quand le jazz est là

"L'apprenti Gigolo" n'est pas juste un film sur une petite histoire new-yorkaise, c'est un film-jazz. Tout comme un morceau de musique que l'on écoute dans un petit bar au fin fond de la ville qui ne dort jamais. Les personnages, les sentiments s'entre-mêlent avec délicatesse, avec fluidité et volupté. Je suis vraiment épaté par ce film qui raconte le récit comment un homme (joué par l'auteur... Lire la critique de Apprenti Gigolo

Avatar Augustin-Prophè
Augustin-Prophè ·

Critique de Apprenti Gigolo par Bea Dls

Un film réunissant John Turturro , de Hannah et ses soeurs ou du big Lebowski, et Woody Allen, ne pouvait pas être un mauvais film. Et pourtant, ce film est une source de déception, pour ne pas dire d'ennui. L'histoire raconte une combine entre deux commerçants en difficulté, l'un libraire, l'autre fleuriste, afin que l'un devienne le mac de l'autre et que l'autre devienne un gigolo. Malgré... Lire l'avis à propos de Apprenti Gigolo

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Critique de Apprenti Gigolo par Milady

"Apprentit gigolo" est un film qui sent bon l'esprit de Woody Allen. Il y tient un rôle, de juif New-Yorkais bavard, très proche de celui qu'il pouvait avoir dans ses propres films (période années 70-80). Le film tient beaucoup sur le duo Allen/Turturro, mac/gigolo. Il s'agit d'une comédie toute en délicatesse. Cependant, j'ai eu l'impression que Turturro traitait deux histoires différentes au... Lire l'avis à propos de Apprenti Gigolo

Avatar Milady
Milady ·

Critique de Apprenti Gigolo par abarguillet

On connait l’admiration de John Turturro pour Woody Allen, si bien que son désir de collaboration avec le célèbre et incontournable réalisateur américain nous vaut aujourd’hui une comédie douce-amère qui n’a certes pas l’envergure des comédies du maître mais nous fait passer un agréable moment avec des actrices en grande forme et deux comédiens qui se donnent la réplique avec une complicité... Lire la critique de Apprenti Gigolo

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Un film qui vole bien plus haut que ses apparences,

Excellente surprise que ce film où tout est excellent à commencer par le scénario gentiment amoral, mais qui jusqu'à la fin évite tous les pièges (et il y en avait !). La réalisation est sans faute et sans temps morts. Turturro et Paradis sont discrets mais justes, tandis que Woody Allen évite d'en faire de trop (et autant dire qu'ainsi, il est parfait) quant à Sharon Stone, ses apparitions... Lire la critique de Apprenti Gigolo

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Apprenti Gigolo par Hugo Harnois

Le sexe peut résoudre beaucoup de problèmes, comme celui de l'argent par exemple. Libraire en faillite, Murray propose à son ami Fioravante, fleuriste précaire, d'être son mac pour renflouer leurs portefeuilles. Au service de la gente féminine, l'italien va faire une rencontre plus profonde que prévue... Mou et anecdotique, Apprenti Gigolo fait penser à une triste copie d'un film de Allen.... Lire l'avis à propos de Apprenti Gigolo

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

A Woody Allen Movie

Quelques mois après son charmant mais cruel "Blue Jasmine", le réalisateur new-yorkais Woody Allen revient sur nos écrans avec "Apprenti Gigolo", l'histoire touchante d'un quinquagénaire s'adonnant à la prostitution, aidé par son meilleur ami, un viel homme devenant une sorte de "mac". Ah... On me signale à l'oreillette que ce n'est pas réalisé par Woody Allen mais par John Turturro, celui qui... Lire l'avis à propos de Apprenti Gigolo

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Quelconque !

Ni bon ni mauvais. Ni mémorable ni oubliable. Juste quelconque. Ce film relativement sympathique, loufoque par moments, gnangnan par d'autres, pêche dans de nombreux domaines. Assez mal écrit, plutôt mal (sur)joué. Une réalisation assez banale. Une image assez peu développée. Pas grand chose à garder à dire vrai. Sans Woody Allen, on pourrait y voir un téléfilm qui passe sur TF1 dans... Lire l'avis à propos de Apprenti Gigolo

Avatar pandabear
pandabear ·

Critique de Apprenti Gigolo par pierrick_D_

Schwartz,patron d'une librairie de Brooklyn en faillite,veut se refaire et a pour cela l'idée saugrenue de proposer à son ami Fioravante,un fleuriste lui aussi désargenté mais qui plait aux femmes,de se prostituer et de l'accepter comme mac.Leur petite affaire roule bien,jusqu'à ce que l'étalon tombe amoureux d'une de ses clientes.John Turturro,très bon acteur,apprécie comme nombre de ses... Lire l'avis à propos de Apprenti Gigolo

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Apprenti Gigolo par Ygor Parizel

John Turturro réalisateur, scénariste et interprète s'accompagne de Woody Allen et très franchement le copie. Le script fait clairement référence au cinéma allenien avec cette histoire d'un libraire et de son employé qui se reconvertissent dans le métier de gigolo. La première demi-heure est plutôt drôle par ses situations cocasses et un peu coquines notamment par la présence des bombes... Lire l'avis à propos de Apprenti Gigolo

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·