Tel la pluie

Avis sur April Rain

Avatar Darkraid
Critique publiée par le

Vous avez adoré la série Les Soprano ? Vous avez adoré la série The Shield ? Vous voulez voir ce que les deux séries fusionnées donnerait ? April Rain est – presque – fait pour vous.

Un agent du contre-terrorisme de la section de L.A. infiltre la mafia locale dans le but de se rapprocher du Tony Soprano de la West Coast (plutôt la low cost en ce qui concerne ce film…). Faisant preuve de clairvoyance, notre héro relie immédiatement trafic de scooters, trafic d’armes et terrorisme islamiste. Face au scepticisme de sa hiérarchie, notre héro va redoubler d’effort (c’est-à-dire pas se fouler des masses) pour éviter un attentat d'envergure sur le sol américain.

Le scénario principal bien que simpliste et cliché, nous offre des trames secondaires ayant du potentiel mais peu et mal exploité rendant ce film d’1h30 long et inintéressant. Le film prend tout de même la peine de présenter une fin assez bien soignée, concluant le film dignement.
Il ne faudra cependant ni compter sur les moles scènes d’actions ni sur les acteurs peu impliqués – et souvent mauvais – pour tirer le film vers le haut.

Ce film méconnu et ne méritant pas d'être reconnu, trouvera peut-être son audience grâce à sa présence sur le catalogue d’Amazon Prime auprès de personnes bon public ayant du temps à perdre. Pour les autres passer votre chemin.

Vu en VF.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
1 apprécie

Darkraid a ajouté ce film à 1 liste April Rain

  • Films
    Cover Seul au monde

    Seul au monde

    Les films que j'ai vu, ayant moins de 200 notes. Le nombre de note est à la date du 15/04/15, sauf avis contraire.

Autres actions de Darkraid April Rain