Affiche April Snow

Critiques de April Snow

Film de (2005)

Critique de April Snow par Gérard Rocher

In-su est éclairagiste pour spectacle de variété... il est donc amené à courir son pays de part en part.. Au cours d'un des concerts, il est appelé à rejoindre son domicile, son épouse venant d'avoir un grave accident de voiture. A l'hôpital, il apprend alors la terrible réalité : sa femme n'était pas seule dans la voiture mais accompagnée de son amant . Tous deux sont plongés dans un coma... Lire l'avis à propos de April Snow

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de April Snow par MaNiT0U

Tout d'abords mettant une chose au clair ; APril Snow possede une OST digne de Max Richter (en plus le morceau de Loveholic est juste magnifique.) Alors oui c'est Coreen donc ca parle encore d'amour mais pour une fois je trouve le traitement realiste malgre l'eternel A qui est avec B et C qui est avec D mais B aime D et A aime C, Jin-Ho Hur a eviter les surencheres emotionnelles. Lire la critique de April Snow

Avatar MaNiT0U
MaNiT0U ·

Les mois d'avril sont mélodramatiques

J'avais beaucoup aimé Christmas in August et pas vraiment One Fine Spring Day. Celui-ci est plutôt pas mal avec son scénario qui décline le concept d'In the mood for love où un homme et une femme découvrent que leur conjoint respectif, tous deux dans le coma à la suite d'un accident de voiture, étaient amants ; leur visites à l'hôpital va... Lire la critique de April Snow

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Une romance silencieuse

Sous les neiges tardives éclosent parfois des fleurs d’amour. April Snow est un film intimiste qui nous fait pénétrer dans l’univers de ces personnages amers sans tomber dans l’invraisemblance ou la caricature. Le film est à la fois doux, pudique et mélancolique. Apprécié pour sa retenue, ce film est devenu l’objet cinématographique par lequel on appréhende Hur Jin Ho en France. Le... Lire l'avis à propos de April Snow

Avatar Hélène Casado
Hélène Casado ·

Critique de April Snow par Cine2909

Un beau petit film pour les spectateurs qui apprécient les histoires d'amour et tous ces trucs à l'eau de rose. Il ne faut évidemment pas s'attendre à une avalanche d'action et d'effets spéciaux car bien au contraire April Snow regorge de plans fixes qui pourraient vous paraître bien ennuyeux. Si vous êtes du genre à regarder la neige tomber par la fenêtre alors ce film vous séduira certainement. Lire la critique de April Snow

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de April Snow par l'homme grenouille

Grâce à sa réalisation d'une remarquable qualité, "April Snow" parvient à nous envouter dès la première minute. Certes, certains pourront trouver ça un peu scolaire parfois, mais on ne peut nier l'efficacité de chaque plan, de chaque situation, de chaque silence. Jin-Ho Hur sait tirer au maximum parti de son histoire, et en rend chacune de ses étapes des plus saisissantes. On pourra quelque... Lire la critique de April Snow

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·