Affiche Aquaman

Critiques de Aquaman

Film de (2018)

AQUAMAN : DC REVIENT EN FORCE

Après la catastrophe Suicide Squad et le décevant Justice league, on se demandait si Warner avait compris leurs erreurs passés. J’attendais beaucoup de ce film pour qu’il remonte la pente du DCU. Vu que le MCU prend de l’ampleur depuis un bout de temps, j’avais peur que Aquaman enterré définitivement le DCU. C’est le personnage le moins aimé des comics et aussi qui est très kitsch. Le film... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

À l'eau ? À l'eau ? Y a de la friture sur la ligne !

Ouch. C'est nul. L'histoire n'est pas inintéressante. Encore un truc où il faut sauver le monde. E tpuis en plus une origin story intégrée par flashback, vraiment l'idéal... les dialogues sont mauvais, les situations peu intéressantes. Les conflits ne se ressentent pas assez : on ne prend jamais peur pour le super héros, on sait qu'il va s'en sortir, les situations ne paraissent... Lire l'avis à propos de Aquaman

Fatpooper ·

Water Wars

L'Univers cinématographique DC tel qu'on nous l'avait présenté, sombre et sérieux, est mort et enterré. Sourires et bonne humeur prennent la place; une victoire de Marvel ? Parce que ce "Aquaman", c'est toute la recette MCU, dans l'univers DC, et ma foi, c'est bien. On en attendait pas grand chose de ce film. Après les échecs de "Suicide Squad" et de "Justice League", un film sur un... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Charles Petitdidier
Charles Petitdidier ·

Sous l'océan !

James Wan qui officiait il y a encore quelques années dans le cinéma de genre horrifique et épouvante, s'attèle ici à un tout autre projet. Après un passage chez les bolides de Fast & Furious, le voilà à la tête d'Aquaman pour le compte de Warner et de son singulier DC Extented Universe. Arthur Curry en la personne de Jason Momoa avait été aperçu dans... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un film qui n'a pas mis de l'eau dans son vin

Aquaman est un film plein d'ambitions qui malgré un scénario bancale, Une histoire un poil accélérée (même si le film dure plus de 2h30) des facilités scénaristiques (la mère qui survit tranquille à la fosse) des incohérences un poil gênantes (nianiania la fosse supporte pas la lumière, le combat final ne se passe pourtant pas dans l'obscurité et pourtant ça ne gêne pas) gère sur beaucoup de... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Marrade pataude en marée haute

Il serait tentant de dire que, sitôt que l’on en attend sciemment rien, la médiocrité d’une œuvre est dès lors moindre : le cas de Aquaman enjoint toutefois à qualifier une telle « théorie » de malvenue, car sa place au sein du DCU nous ramène invariablement aux « exploits » passés de ses autres rejetons. Pour n’en citer qu’un, le fiasco de Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

le Thor des mers

Introduit dans Batman v Superman : L'Aube de la justice, puis au premier rang dans Justice League, Aquaman rempile donc pour sa première aventure solo. Reviens Zack Snyder ! L'univers DC semble définitivement décidé à copier son concurrent principal le Marvel Cinematic Universe. Nous sommes en effet bien loin de la réalisation et de... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Démesurément grandiose

Alors là, si je m'attendais à celle là... J'y allais sans attente particulière, aucun film de DC ne m'ayant totalement enchanté ces dernières années, et j'en suis ressorti scotché par un tel spectacle ! Pour le coup les mecs de DC ils m'ont mis une belle claque en proposant enfin un show à la hauteur, du pur entertainement, comme j'en ai rarement vu au ciné. Ouais carrément, n'ayons pas peur... Lire la critique de Aquaman

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Aqua manne, à quoi bon ?

Bon, comme je suis limité par le nombre de caractères des listes, je m'y colle pour une critique qui n'en sera pas une. Contenu pas joli-joli, âmes sensibles s'abstenir. Pour faire court, le film oscille entre le 3, le 4 et le 5. 3 pour les dialogues teubés [madre de dios, ce dialogue contre le gardien du sceptre [d'autocar ; mdr]...] et les situations lolilol héritées de... Lire la critique de Aquaman

Avatar Adrast
Adrast ·

Welcome to Atlantis!

Histoire/Scénario : On pourrait dire que l’histoire d’Aquaman est assez classique, le type de film que l’on a déjà vu, mais l’originalité vient de la façon de la traiter. Ce film n’est pas qu’un film de super-héros, on a l’impression de faire face à un mélange des genres, de l’épopée fantastique, du drame familial et une grande partie film d’aventure. Ce mixage des... Lire la critique de Aquaman

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·