Affiche Aquaman

Critiques de Aquaman

Film de (2018)

Au sommet malgré la pression.

J'espérais sans trop y croire et pourtant le fait est là : j'ai adoré le film Aquaman. Rien que sur le concept il avait tout pour apporter un vent de fraicheur aux films de super-héros encore très ancrés dans des environnements urbains. Les Gardiens de la Galaxie et Black Panther avaient su s'émanciper par leur patte visuelle issues de l'espace et de la savane; mais... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Abyss

" Aquaman " sixième film du " DC Extended Universe " . Arthur Curry alias Aquaman ( Jason Momoa ) le super-héros Atlante retourne chez lui après avoir aider la ligue des justiciers à sauver le monde dans le film " Justice League " . Il découvre rapidement que son demi frère ( Patrick Wilson ) qui est le... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar chris46
chris46 ·

Le Grand Bain du Sang-Mêlé

Il apprend à nager, alors qu'au début il sait nager, mais Willem Dafoe prouve qu'il sait pas nager comme un vrai bonhomme d'Atlantide. Le film est un long discours "politique" sur l'amélioration de soi, la famille, qui est transporté par la carapace fragile qui tient la bâtisse de ce film. Des allures de Thor, version DC... sans parler du manège Disney en plein milieu qui rappelle l'Âge de... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Parker Morain
Parker Morain ·

Wtf ?

Quand le seigneur des anneaux rencontre la legende arthurienne mixée avec sharkanado. Un bon nanar a mater si vous aimez : les pirouettes ridiculent de kidman, les scenarii de truby exécutes au pied de la lettre, une fin à la " karaté kid", des rajeunissements de visage degeulasse.... Seules les blagounettes de momoa sauvent le film. Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar hocquard
hocquard ·

definition de l'ennui.

J'ai ressenti le même type d'ennui que dans suicide squad et justice ligue, un univers superficiel, pas approfondi, un scénario qui s'enchaine de façon linéaire, des plans sans intérêt, des scènes clichées et d'un ennuie. Pourtant je suis très bon public, mais là sa marche pas sur moi. Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar DindonHerbivor
DindonHerbivor ·

Parlez moi de votre mer

Deux demi-frères se blâment l’un l’autre pour la mort de leur mère. Sauf que l’un a été élevé par un roi psychopathe sous l'eau et l’autre, Arthur aka Aquaman, par Jango Fett (Temuera Morrison). Devenu adulte, Arthur devra confronter son cadet et réclamer le trône d’Atlantis pour empêcher une guerre avec la surface. Pour ce sixième opus du DCEU on retrouvera non sans... Lire la critique de Aquaman

Avatar Bastral
Bastral ·

Allez quoi, c'était pas mal ...

Ce qui est difficile sur SensCritique, c'est de pas se laisser influencer par la note générale. Alors j'essaye de me décider avant d'afficher la page. Si je pars d'un 5 et que je compte le positif : La plastique du film est superbe, les images sont belles, les plans sous-marins sont enchanteurs. Bref, on en prend plein les yeux. Vraiment le gros point positif.... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Rhadamanthe
Rhadamanthe ·

Noyé par les effets spéciaux !

Il est sorti de l’eau pour aller prêter main forte à ses collègues de la Justice League et voilà qu’Aquaman se dévoile un peu plus dans son propre film. Muscles saillants, on retrouve notre pote Jason Momoa qui s’éclate à frapper tout ce qui bouge entre 2 bières. Même s’il permet au spectateur de voyager, le scénario n’en reste pas moins très... Lire la critique de Aquaman

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

DC sort (un peu) la tête de l'eau

Je solde donc l'année 2018 par un film de super-héros : pas forcément le choix idéal, mais bon... « Aquaman » est loin d'être le meilleur comme le pire du genre. Au vu de ce qu'a pu proposer DC ces dernières années, il y a même un net mieux. Globalement, ces 140 minutes se regardent sans déplaisir : le rythme est plutôt soutenu, il y a cette dimension... Lire la critique de Aquaman

Avatar Caine78
Caine78 ·

Nemo violent

J'ai dû sortir mes palmes. Même si l'histoire est prévisible, pas si évident que ça de décortiquer ce bordel aquatique. En préambule, prendre Jason Momoa comme personnage principal était la bonne formule. Ce côté relaxe et décalé Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Du style ''Laissez-moi boire un verre, avant de boire la tasse d'un scénario What The Fuck.'' Il... Lire la critique de Aquaman

Avatar Archonte
Archonte ·