Les Aventuriers du Trident perdu.

Avis sur Aquaman

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Après avoir vu Justice League au cinéma, film dans lequel Aquaman ne sert pas à grand-chose, personnage mal exploité, mais qui ne manquait pourtant pas de charisme, je n’étais pas très chaud pour aller voir son film dédié. Pourtant, après avoir vu quelques avis positifs sur le film, me voici dans la salle, prêt à en prendre plein les mirettes. C’est peu de le dire…

On en prend effectivement plein les yeux, on voit beaucoup de jolis décors que ce soit sous l’eau ou sur la terre ferme. Le monde sous-marin, très coloré, fourmille de détails. Un film qui n’est pas avare de scènes d’action plus impressionnantes les unes que les autres même si certaines sont un peu trop chargées, voire illisibles.

Jason Momoa, vraiment très à l’aise dans ce personnage taillé pour lui, même si lui faire dire des vannes n’était pas la meilleure idée du monde, et Amber Heard sont charismatiques. J’ai beaucoup aimé aussi Temuera Morrison qui interprète Tom, le père d’Arthur, qui est parfois très touchant. C’est beau un être qui aime et qui attend chaque jour le retour de l’aimé(e).

C’est un bon film de divertissement qui, même s’il est très prévisible, fait passer un bon moment. Manta est un « méchant » peu utile, à part pour montrer que la technologie atlante est vraiment plus badass que la nôtre. On le voit assez peu et son affrontement « final » avec Aquaman qui semble quasi invincible, donc jamais vraiment en danger, n’a pas grand intérêt, à part montrer que la technologie atlante…

Orm, le « frérot », en revanche, est un méchant qui a un peu plus de corps, un poil plus crédible. Il est motivé par la haine contre son frère, un « sang-mêlé » responsable selon lui de la mort de leur mère, et contre les Surfaciens qui polluent son monde (c’est une thématique peu abordée et montrée malheureusement). Il veut donc provoquer sa guerre et s’en donne les moyens. L’affrontement avec Aquaman est inéluctable et ça donne deux duels plutôt sympathiques même si, encore une fois, le fait qu’Aquaman soit quasi invincible empêche tout suspense quant à l’issue du combat.

Quand on voit les films qui constituent le DCEU à l’heure actuelle, Aquaman est au-dessus du panier. Visuellement, rien à dire, c’est de bonne qualité, même si certaines scènes sont illisibles, James Wan a de bonnes idées, les acteurs sont, à part quelques-uns, plutôt au niveau, la bande son est de qualité, mais il est trop prévisible et ce film manque clairement d’enjeux et de suspense. A voir ce que la Warner et DC feront par la suite…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
2 apprécient

Oskar Newon a ajouté ce film à 1 liste Aquaman

Autres actions de Oskar Newon Aquaman