Un beau nanar de luxe !

Avis sur Aquaman

Avatar Fab Lyon

Bon sang, j'allais mettre 3 étoiles et finalement, non, j'ai mis 4. Ho, je vous rassure ce n'est pas pour la qualité du scénario (inexistant ou presque), du jeu d'acteur ou je ne sais quoi, non, c'est juste que j'ai toujours eu un faible pour les nanars !

Et honnêtement, même avec la présence de Jason Momoa, secondé de Amber Hard, même si la reine est incarnée par Nicole Kidman, même si son papa c'est Temuera Morrison, même si on a le droit au retour de Willem Dafoe et de Dolph Lundgren, même si on a comme méchants deux éponges neurasthéniques, Patrick Wilson et Yahya Abduk-Mateen II, non, tout cela ne fonctionne pas du tout.

D'abord, le scénario doit tenir sur genre deux pages A4 recto-verso. Mais en prime, il est mal utilisé, de façon ultra-linéraire, sans surprise, sans retournement, sans soubresaut. Pire, c'est parfois tellement attendu qu'on en arrive presque à souhaiter s'être trompé, se réveiller en se disant "mais en fait, c'était pas ça !"... Sauf que non....

Mais alors pourquoi je dis que c'est un nanar ? Parce que c'est kitch à mort, mal fait parfois. Mais le pire c'est sans doute les dialogues ! Comment a-t-on pu tomber aussi bas ! Mais du coup, tout cela donne un côté "tient, mais je me materais bien ça bourré un soir pour déconner". Les gags sont lourds, la musique tellement niaise qu'elle en devient sublime d'idiotie. Bref, c'est en fait un nanar avec du fric.

Franchement, quand je vois cela, j'espère vraiment que DC va redémarrer tout son univers ... Sans quoi on va aller de nanars en nanars !

Autres actions de Fab Lyon Aquaman