Le trident de la mer

Avis sur Aquaman

Avatar VinceShepard

Voici le film consacré à l’histoire d’Aquaman, un des membres de la Justice League.
Visuellement le film est un régal qui enchaîne les plans de toute beauté. Les couleurs, le gigantisme, tout vous saute aux yeux. Un curieux mélange entre plans iconiques très DC (Snyder) et de l’action frénétique façon Marvel. Le son n’est pas en reste, ça explose partout. Il n’y a pas à dire, niveau spectacle on n’est pas déçu. Le rythme est soutenu et les 2h20 passent très vite. On sent que le réalisateur s’est fait plaisir avec son jouet.

Seulement voilà, le reste ne suit pas vraiment. Les personnages sont creux, les dialogues sont insipides voir affligeants. L’humour ne fonctionne pas, mise à part 2 ou 3 bonnes idées, les plans cartoonesques tournent le plus souvent au ridicule. Les moments plus sérieux n’apportent aucune émotion, aucun attachement aux personnages. C’est triste mais Jason MOMOA ne présente comme intérêt que son physique impressionnant.
De plus on connait la fin du film au bout d’un quart d’heure.

Bref, j’ai cette sensation de fête foraine. C’est-à-dire avoir passé un bon moment mais une fois le spectacle fini, on passe à autre chose.

Autres actions de VinceShepard Aquaman