Un block buster à la realisation impressionnante

Avis sur Aquaman

Avatar Pierre Tran
Critique publiée par le

Aquaman.

par où commencez ?
et bien l'histoire, c'est un peu un récitation de la légende Arthurienne
rien de bien original, mais l’élément qui vous marquera peut-être c'est l’élément de réalisation, ce film ne ce contente par de nous raconté la légende d’Arthur, mais impose réellement son monde, il commence à en posé les bases de le début à la surprise de tous, le film prend du temps pour ces personnages, ici pas de perso feuille de papier, ils ont tous des promesses à tenir, et des responsabilisées, notamment grâces à des plans et des scènes faisant passé les filmes d'aujourd'hui pour de la bouillie irréfléchie.
Les combats son bien travailler 10/10, zéro montage épileptique, le film sans le son suffit pour comprendre l'histoire, et suffit pour décrire les personnages.

tant qu'on parle de la réalisation je tiens à mettre sur piédestal le travailler sur la lumière surtout la scène sur le bateau volée et l'arrivée dans les eaux de la fosse, puis enfin le symbolisme derrière le levée et le couchée du soleil maniée à merveille.

Une merveille de réalisation. (par rapport à ce qu'on a aujourd'hui)

Le final:
et bien les batailles sous marines font beaucoup pensée à Star Wars, mais sont long de copier.
En effet le travail sur la visualisation de la guerre semble plus fluide, moins entraver que dans Star Wars, plutôt ironique puisqu'on est sous l'eau.
la fin est comme dans la plupart des filmes, un duel, mais le duel d'Aquaman est plus authentique, ici ce n'est pas une confrontation de puissances mais de technique, et pour ça 10/10 !

En gros:
le film prend beaucoup de risque en essayant de séparé Aquaman de l'eau, mais très méritant, on ne vois pas Aquaman comme un Homme-poisson ici, mais comme un être Humain, avec ses faiblesse etc... Un véritable travaille sur les personnages, comparer à se qu'on a dans le MCU, chaque perso reste fidèle à ce qu'il est, et les personnages évoluent ensemble.
Réalisation au dessus du panier:
-zéro montage épileptique
-Combat prenant et impressionnant sous l'eau et sur terre des combats chorégraphié très qualitatifs
-Travail sur la lumière au top
-Travail sur l'environnement et des lieux au top aussi

bref, je n'attendais presque rien du film et il m'a cueillie

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 117 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pierre Tran Aquaman