Aquaman prend l'eau sans pour autant ne pas mettre l'eau à la bouche

Avis sur Aquaman

Avatar VianneyLt

Sur le papier, Aquaman semble être un film de super héros comme les autres. En réalité, ce film me laisse perplexe... D'un point de vue de l'image, c'est vraiment beau : On voit clairement que le budget était là (et peut être pas dans le scénario), espace sous-marin magnifiquement réalisé, dans les teintes et les couleurs de ce qui se fait de futuriste (Altered Carbon...), des scènes d'action filmées de manière spectaculaire (surtout les premières) avec une réalisation qui nous immerge vraiment au sein du fight. D'autres pourtant paraissent très kitch...
Donc, au premier abord, je suis vraiment convaincu par l'image et la réalisation de ce film.

En parallèle, je reste très peu convaincu par le scénario : Alors certes, cela reste un film de super-héros, mais tout est ultra prévisible, cliché. Des blagues nulles sont placées ici et là : on dirait qu'il veulent s'inspirer du ton de Deadpool mais sans aller jusqu'au bout, ce qui nous laisse surpris de passer d'une remarque machiste à l'histoire dure du film en quelques secondes. En parlant d'inspiration, trop d'éléments nous font penser à d'autres films

(la scène où Aquaman récupère le Tridant nous fait penser à Harry Potter et la Chambre Des Secrets par exemple)

En bref, malgré un scénario faible et peu original, le film époustoufle par ses images et sa réalisation. Avec une écriture plus agréable et plus originale, le deuxième volet, s'il y en a un, pourrait prétendre à une note bien meilleure :)

Autres actions de VianneyLt Aquaman