Très bon moment

Avis sur Aquaman

Avatar SylentWolf
Critique publiée par le

Aquaman est d'une extraordinaire générosité. Rempli à raz bord, lors de ses deux heures vingt, de tout ce que l'on peut attendre dans un film de super-hero/fantasy géant. Batailles épiques, monde(s) caché(s) qui en mettent plein les mirettes, et même, monstre géant, bref, on est pas en droit de se plaindre. On sent que James Wan fait de son mieux pour traiter les passages d'action obligés de manière à ce que l'on ne s'ennuit pas : première scène d'action filmée en un seul plan séquence très ludique, la deuxième scène d'action introduisant Aquaman expédie sa maestria visuelle au profit d'une approche comique rafraichissante, et ainsi de suite. Le premier aperçu du monde sous-marin nous montre des gens affublées de costumes ridicules qui voguent dans la mer....franchement, cela fait hausser les sourcils. Mais l'impression constante que le réalisateur sait que ce qu'il a a nous montrer est parfaitement risible dès que l'on le film avec un oeil détaché (on peut émettre l'hypothèse que c'est le cas de tout ceux qui n'ont jamais approché le comic ou les dessins animés) sauve franchement l'ensemble du nanar. En fait, avec moins de moyens, Aquaman serait un nanar assumé, tant il est franchement kitsch et rempli d'excès. Néanmoins, la distribution de luxe et la démesure de l'entreprise font que....cela passe pour l'un des plus recommandables blockbusters de l'année.
Franchement fun, allant à un rythme d'enfer, doté d'un méchant pas con (le demi-frère d'Aquaman hein, pas l'autre second couteau balourd écrit à la truelle) qui anticipe le plan du héros et propose une entrave son chemin (c'est tellement peu souvent le cas dans la majorité des films de super-héros qu'il convient de le souligner), Aquaman constitue une vraie réussite pour DC qui patauge un peu dans la semoule depuis Justice League.
Un poil moins long (allez, 20 minutes en moins) et je pense qu'il aurait pu contenir l'essentiel de ce que le scénario avait à nous dire, garder les moments les plus funs et se révéler moins épuisant. Mais bon, le niveau de la production des blockbuster est tellement bas, on ne va pas en demander trop hein, quand même, quand ça s'élève un peu au dessus, il faut féliciter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 132 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SylentWolf Aquaman