Allez quoi, c'était pas mal ...

Avis sur Aquaman

Avatar Rhadamanthe

Ce qui est difficile sur SensCritique, c'est de pas se laisser influencer par la note générale. Alors j'essaye de me décider avant d'afficher la page.

Si je pars d'un 5 et que je compte le positif :

• La plastique du film est superbe, les images sont belles, les plans sous-marins sont enchanteurs. Bref, on en prend plein les yeux. Vraiment le gros point positif.

• Les oreilles sont assez flattées également, la bande son est agréable et m'a soutenu dans mon envie d'aller plus loin.
    • Le personnage d'Aquaman est agréable, peut-être un peu trop nonchalant pour les enjeux mis en avant, mais il rend le tout plaisant.
    • Le scénario est classique mais pas déplaisant. Prévisible mais pas soporifique.
    • Les combats sont mouvementés mais restent relativement lisible (je garde en mémoire les larmes de sang que j'ai versé sur Doctor Strange)

Donc, on monte assez haut quand même, puis dans le négatif.
- Y a des grosses facilités scénaristiques malgré tout.
- Le héros qui s'en fout un peu trop par moment.

Voilà,
C'est pas un coup de coeur, c'est pas le film du siècle, mais c'est un film de super-héros agréable et qui n'a pas à rougir d'appartenir à l'univers DC. Si les autres films le prennent comme postulat de base et vont en s'améliorant, ça peut donner de très belles choses.

Autres actions de Rhadamanthe Aquaman