AQUARIUS GALACTICUS

Avis sur Aquaman

Avatar ℓiℓiputieη Fâché

SPOILER.

C'est l'histoire de deux poissons qui portent des pantalons. Ils vont partir à la recherche d'une fourchette parce qu'un méchant requin avec une tête de bébé qu'on ne sait pas trop l'âge qu'il a veut éradiquer la race humaine parce qu'ils sont des méchants pollueurs. C'est pas nouveau chez Marvel ou DC de faire des méchants écologistes, on a le droit au même "clow"nage dans d'autres Marvel/DC, le pire revenant à Avenger l'Ere d'Ultron, méchant robot qui veut tuer parce que les humains tuent c pa bien donc fo tuer ossi, on a aussi le droit à Loki qui veut voir l'homme à genoux devant lui parce que les humains sont pas gentils ils ont la folie des grandeur faut tous les tuer parce qu'ils détruisent la planète bouh bouh.

Je grossis le caractère, j'ai apprécié le film dans son ensemble tout en ayant adoré les explosions à chaque point culminant du film, une réunification, une révélation que l'on coupe net par une explosion à côté des personnages, je crois qu'il y en a quatre ou cinq.

Je ne m'attendais pas à un niveau aussi "cool" pour être honnête, je le voyais très terre à terre comme film, et finalement il en ressort que malgré l'humour un peu zèbré qui est habituel des DC.

Amber Heard porte plutôt bien le rôle, simple et pas trop de chichi, un air de Poison Ivy et de Scarlett Johanson dans le rôle de sa veuve noire habituel sans trop d'expression facial même si Amber est plus doué pour faire passé des émotions que l'alter égo Scarlette Johanson (me dite pas que c'est à cause du rôle de Natasha Romanoff, elle le porte d'un point de vue personnel sur ses traits.) Fin de parenthèse.

Je dirais malheureusement que le petit point noir du film, parmi eux la stupidité des "méchants" qui ne sont pas si méchant, un frère vengeur qui est un peu attachant, un zeste de déjà-vu effroyable et beaucoup d'incohérence et de truc que l'on voit venir du bout du tunnel au fin fond de la manche, que Jason Momoa, même s'il est taillé comme le pire des rocs humain, a le physique qu'il faut, typé et exotique... Qu'il a un truc qui n'est pas concret, qui manque de sérieux, de "leste". Certes du coups ca colle avec ce que veut renvoyer DC, cependant à part qu'il a l'air un peu "con-con" avec ses petites vannes (on exclus cette scène dans le bar qui est assez hilarante!) un peu aluné et perdu, j'ai du mal à croire à son sérieux une fois qu'il chope le trident et qu'il se couvre d'écaille doré pour devenir un Dieu alors que la scène précédente il proposait de pissé sur un objet antique pour l'hydrater. Il n'y a pas d'évolution de personnage.

Il a pourtant eût le rôle assez sérieux et silencieux de Kahl Drogo qui a renversé plus d'une moitié de population féminine (c'pas moi que ca concerne, c'là va de soi), mais il a quelque chose de pas très cohérent, peut être qu'il le porte sur lui, se côté méga-sympathique avec l'humour fastoche qui fait que même dans ses moments de gloire en tant qu'Aquaman, je n'arrive pas à croire.

Pourtant j'ai mis une bonne note ; le film honnêtement se laisse regarder tout seul, les scènes d'actions sont vraiment bien dosées, efficaces, énergiques, le son est très bon, bien goupillé, les paysages sont magnifiques et j'ai, c'est vrai, pensé parfois à Indiana Jones à cause de l'environnement ambiant, on passe du Sahara à l'Italie qui a un air de paysage de Grèce Antique, tout est prévisible, on sait qu'il va gagner, on sait qu'il va rouler un patin à Poison Ivy des mers du Sud, on sait qu'il fera peut être même des bébés poissons avec, on sait que la maman est pas morte (qu'on se le dise, chez DC un personnage qui disparaît sans que l'on le retrouve est un héros QUI SE CACHE) et bingo, Nicole Kidman qui est censé représenté une maman qui paraît en fait limite trente ans de moins que le papa réapparaît sans une ride et retrouve l'homme de sa vie qu'elle a aimé alors qu'elle n'avait pas le droit. Un truc de Shakespearien.

Le film cependant est je trouve "très bien" dans son genre, il respecte des codes de déjà-vu mais cela rend le moment pas très prise de tête.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ℓiℓiputieη Fâché Aquaman