Affiche Aquarius

Critiques de Aquarius

Film de (2016)

Critique de Aquarius par divide

Tractations immobilières au Brésil. Une bonne réalisation et une excellente bande (non) originale, et si l'histoire se centre sur l'histoire d'une femme qu'on veut exproprier pour un projet immobilier, c'est également un bel exposé d'urbanisme. Bonne découverte. Lire l'avis à propos de Aquarius

Avatar divide
divide ·

Un film profond et très riche !

Dans ce film, on retrouve une sexagénaire amoureuse de la vie, confrontée à tous les dilemmes d'une société brésilienne en plein bouillonnement. Ce film est extrêmement riche en images et en leçons de vie, de la position de la femme à la transition d'un brésil romantique et profond en quête de modernité. Un portrait puissant et intense ! Lire l'avis à propos de Aquarius

Avatar SaleChèvre
SaleChèvre ·

MA-GNI-FAÏK !

Scénario déchirant, actrice bouleversante, mise en scène sublime... Durant plus de deux heures, AQUARIUS nous entraîne dans un torrent d'émotions qui nous laisse le souffle court jusqu'à l'arrivée du clap de fin. Magistral ! Critique complète du film AQUARIUS sur La Critiquerie Lire la critique de Aquarius

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de Aquarius par artisuseless

Formidable portrait de femme sur fond de chronique sociale, à moins que ce ne soit l'inverse. Une réalisation sensuelle qui met en valeur l'actrice principale, digne à crever l'écran. Très belle découverte. Lire la critique de Aquarius

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Aquarius -- Quand le capitalisme désarme d’honnêtes citoyens

Mon avis--- Aquarius, deuxième long-métrage du réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho, signe un portrait d'une femme, aux prises avec les affres du capitalisme débridé comme si souvent dans des cas comme celui-ci démontre ses côtés inhumains. c’est surtout le portrait de femme magnifique et sensuelle portée par la solaire Sonia Braga, cette grande cette grande actrice brésilienne... Lire la critique de Aquarius

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

I'm still standing (air connu)

Du sacré cinoche quand même. Avec de vrais personnages, de chair et de sang, qui ont du caractère, comme dit l’héroïne. Et un metteur en scène qui s’échine à ne pas tomber dans la facilité, à ne pas nous montrer ce qu’on a déjà vu mille fois. Le prologue est à ce titre somptueux : la scène d’anniversaire de tante Lucia qui n’a la tête qu’à ses souvenirs sexuels pendant que ses petits neveux... Lire l'avis à propos de Aquarius

Avatar Carlito14
Carlito14 ·

Le temps qui passe

Parfois, un petit coup d’éclat suffit à sortir un film plutôt confidentiel de l’anonymat auquel il était malheureusement voué, face à des mastodontes cinématographiques lancés à grand renfort de marketing. C’est le cas d’Aquarius, le nouveau film du brésilien Kleber Mendonça Filho, présenté en sélection officielle à Cannes en Mai dernier, en pleine tumulte politique. L’équipe a alors... Lire la critique de Aquarius

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

"Saudade", nostalgie à la brésilienne

Des photos en noir et blanc du bord de mer brésilien, puis un groupe d'amis sur la plage en 1980 qui écoutent Queen. Cette scène d'introduction établit à la fois le décor et la substance du film : dans Aquarius tout sera affaire de nostalgie. Le mot portugais « saudade » est réputé pour être intraduisible. Il exprimerait une mélancolie qui s'étendrait dans le passé et dans le... Lire l'avis à propos de Aquarius

Avatar ÉIie
ÉIie ·

Dans mon bocal avec Sonia Braga

Un beau portrait de femme. Une sexagénère forte mais fragilisée par les années et les nombreuses difficultés qu'elle a pu rencontrer dans sa longue vie. Sonia Braga justifie à elle seule le visionnage du film, et c'est avec plaisir que l'on suit ses péripéties durant 2h30. Mais après, je reste un peu sur ma faim. On passe à la loupe les nombreuses pistes nous permettant de... Lire l'avis à propos de Aquarius

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Quelque peu dérouté...

Aquarius est typiquement le genre de films auxquels j'aurais préféré ne pas avoir à donner de note - me contentant d'une simple critique - tant il demande un effort intellectuel pour savoir comment le classer. Alors, un grand 6 ou un petit 7 ? Comment faire ? Faute de pouvoir trancher, je me suis tapé ma liste de notes pour voir où je devrais le placer et au final ça sera un grand 6, meilleur... Lire la critique de Aquarius

Avatar Foulcher
Foulcher ·