Le premier film de Hollywood Pictures

Avis sur Arachnophobie

Avatar Cinémangageek

Disney veut conquérir un public plus adulte, ils vont alors créée Touchstone Pictures dont le premier film est Splash (1984). Puis une autre filiale sera aussi créée pour un public encore plus "mature" : Hollywood Pictures voit le jour le 1er février 1989 et son premier film sera Arachnophobie (1990).

Ce premier film est mon premier film d'horreur d'araignée. Enfin je ne sais pas si on peut parler d'horreur mais c'est plus un film de suspense du type Psychose. Alors, est-que le suspense est réussi et que la tension est là ? Et bien je dirais que c'est plutôt un échec sur ce point car il y a peu de tension mais quelques scènes nous font tout de même frissonner.

J'aime particulièrement la scène où l'araignée est dans la salle de bain, la scène est d'ailleurs clairement prise d'Alfred Hitchcock avec la scène du meurtre dans la douche dans Psychose. Et cette scène est particulièrement réussite au niveau de la réalisation.

Les araignées sont réalistes. Les acteurs sont bons. Les scènes comiques ne marchent pas vraiment car elles sont déjà vu. La BO n'a rien de mémorable.

En conclusion, ce film se laisse regarder et a de nombreuses qualités mais sa mission principale n'est pas réussie : le film de nous tient pas en halène.

Cinémangageek a ajouté ce film à 2 listes Arachnophobie

Autres actions de Cinémangageek Arachnophobie