Avis sur

Arachnophobie

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Arachnophobie est un bon film. Sans doute le meilleur film d’horreur avec des araignées car on est loin d’un nanar où les araignées font plus rigoler qu’effrayer et là est ma petite surprise pour ce métrage où se mélange le suspense, quelques passages comiques, le sursaut et les frissons. Si vous êtes arachnophobes alors le visionnage vous sera peut-être un peu une épreuve ^^ car moi-même qui ne le suis pas mais qui ne les apprécies pas du tout je me suis fait surprendre à quelques reprises et j’ai eu des frissons, preuve que les araignées dans ce long métrage ne font pas fausses.

L’ensemble tient véritablement bien la route, le film est très sympathique à suivre et est bien mis en scène. La bande son signée Trevor Jones est très agréable et ajoute une bonne ambiance particulière. Mention spéciale au thème de la belle introduction.
Le réalisateur Frank Marshall signe ici son tout premier long-métrage avec une belle audace je trouve et sa réalisation est tout à fait honorable et donc bonne. Le casting fonctionne à merveille avec le plaisir de voir Jeff Daniels surtout et John Goodman dont sa présence assez pauvre ajoute un plus. Harley Jane Kozak, Julian Sands, Stuart Pankin, Brian McNamara, Henry Jones y sont tous bons.
La star de ce film est une mygale amazonienne surnommée comme étant la tarentule Goliath mangeuse d’oiseaux et n’aura pas fini d’effrayer les personnes souffrant d’Arachnophobie, voir même les autres.
Ma note : 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 297 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Black-Night Arachnophobie