Affiche Area 51

Critiques de Area 51

Film de (2015)

Enter the void

Je n'y crois pas ! On parle de ce film depuis 2009 ! 2009 ! Il y a 6 ans ! 6 ans ! 6 ans pour faire ça ! Déjà quand on voit les Cameron ou Nolan qui nous sortent "wé sa fé 10 an ke je boss sur le scénario" ça fait rire, mais là ! 6 ans pour ça ! 6 ans pour le vide total ? Qu'est-ce-que c'est long ! C'est exactement le genre de film que tu peux suivre sans regarder l'écran, sans même le voir.... Lire la critique de Area 51

Avatar Moizi
Moizi ·

Roswell

Même si le manque de budget et d’innovation se font sentir dans ce énième «found footage» estampillé Oren Peli, Area 51(2015) a quand même le mérite de réaliser un de mes fantasmes qui est de faire un film sur l’intrusion et l’exploration de la zone 51 par des civils. Cette fameuse zone qui alimente tant de légendes et de folklore me fascine depuis toujours et ce film rend grisant par moment... Lire la critique de Area 51

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Critique de Area 51 par Fabio R.

Je vais mettre la moyenne parce que je ne me suis pas ennuyé et c'est le critère le plus important quand je note un film, mais je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, en fait, c'est dur de se prononcer sur un film qui a quelques idées, mais qui est quand même assez vide au niveau du scénario. C'était un film très attendu (bouclé depuis 2009, mais ne sort que maintenant) puisque c'est le premier... Lire l'avis à propos de Area 51

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Area 51 par hopkins

Énième exemple de found footage qui fait n'importe quoi, zéro écriture, zéro personnage, une avalanche de non-sens, d'innombrables clichés... En définitive le film nous donnes ce qu'on a envie de voir, enfin ce qu'on a déjà assimilé bien avant, rien qu'en ayant regardé X-Files dans les années 90, quant à la Zone 51, aux OVNI, aux extraterrestres, etc, je ne vois pas à quoi il sert, il... Lire l'avis à propos de Area 51

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Area 51 par Jérôme Richenauer

Cette fascination pour les found footage, d'autant plus quand ils m'emmènent dans des lieux mythiques pour tout fans de l’étrange et du surnaturel, me perdra. Area 51 nous propose une énième vision de la caméra emportée en nous proposant de suivre une bande de potes ayant décidé de s’infiltrer dans la fameuse zone 51, dans le Nevada. Et même si le film arrive à sortir 1-2 bonnes idées sur la... Lire la critique de Area 51

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Encore du found footage (de gueule)

Dommage, parce que franchement, j'en attendais pas mal de ce film. Le seul truc que j'y ai gagné - hormis avoir perdu 1h30 de ma vie - c'est un putain de mal de crâne à cause des mouvements de caméras ! Perso, je n'ai rien contre les films de genre "Found footage", certains sont - presque - regardables, et ont une histoire solide (enfin, quelques-uns seulement, mais je pense surtout à... Lire l'avis à propos de Area 51

Avatar Nicolas Binvel
Nicolas Binvel ·

Area n'a dire c'est pas terrible!

*La zone 51 étant un de mes sujet préférer,mais très peu repris au cinéma, j'attendais quelque chose de ce film, c'est pas interdit d'espérer,même si c'est réaliser par Oren Peli * Area 51 nous présente donc une bande d'amis désirant s'introduire dans la zone 51 pour prouvaient au monde entier l'existence d'extraterrestres.. Si la première demi heures, qui présente l'équipe et les... Lire la critique de Area 51

Avatar Syn_Gates_Distribue
Syn_Gates_Distribue ·

Critique de Area 51 par Faizon

Même avec un haut taux de tolérance aux *found footage*s, difficile, pour ne pas dire impossible, de s'enthousiasmer devant Area 51, dont les séquences de vrai-faux témoignages fonctionnent aussi bien que le reste est indigent en tout point ou presque... et compose 90 % du film. Lire l'avis à propos de Area 51

Avatar Faizon
Faizon ·