Affiche Arizona Dream

Critiques de Arizona Dream

Film de (1993)

Depp ravé (Nom de code Framboise, phase 2)

Complètement sous acide, ce truc. Dès les premières minutes, on ne sait pas encore si on va aimer ou pas Arizona Dream, mais on se doute d'ores et déjà qu'il sera difficile de le détester, tant on est fasciné par l'univers onirique qui se construit sous nos yeux. Et tant il serait finalement compliqué voire impossible de trouver des arguments pour justifier son désamour. C'est rusé, peut-être... Lire la critique de Arizona Dream

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Arizona Dream par Truman-

Mystérieux, hypnotique et original, une chose est sur c'est qu'Arizona Dream est un film unique en son genre mêlant a merveille rêverie et humour, beauté et tristesse . La réalisation dégage un style particulier mais vraiment agréable, de belles images qui vous font voyager, rêver, qui vous happent dans une bande son magnifique . La bande son joue un rôle important et elle est vraiment génial,... Lire l'avis à propos de Arizona Dream

Avatar Truman-
Truman- ·

Rêve sidéral d'un naïf idéal

Un ciel se déplaçant à toute vitesse, une musique belle et intrigante, un esquimau sur un traîneau de chiens-loup, la glace s'effondrant... Puis Alex se réveille, jeune homme qui recense les poissons pour le département de la pêche et de la chasse mais qui va devoir bientôt entreprendre un voyage en Arizona chez son oncle. Avec Arizona Dream, Emir Kusturica nous immerge... Lire la critique de Arizona Dream

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

" Je vais vivre pour l'éternité et je serai une tortue ..."

Ce film reste le numéro 1, celui de tous qui ressort particulièrement parce-que j'aime toutes les scènes, que je ne me lasse pas de le redécouvrir chaque fois, que les acteurs sont impeccables et que tout respire une ambiance qui me touche au plus haut point. Et puis il y a la scène où chacun raconte sa mort tout simplement, la caméra s'attarde sur chaque visage, une des scènes que je... Lire la critique de Arizona Dream

Avatar eloch
eloch ·

Vous avez compris ce film ? Bravo vous gagnez une Cadillac...

Un film troublant, perché, étrange, riche, creux, un film d'amour vous dites ? ... Ah oui belle musique de Iggy Pop au fait ! Sinon vous aimez les igloos ? Et les tortues alors ? Ca vous dit un tour en Cadillac.... SI vous ne comprenez rien à ce charabia, c'est normal !! Si vous ne comprenez rien à ce film, ça me parait normal aussi... Bienvenue dans le cinéma tordu, torturé et par moment un... Lire l'avis à propos de Arizona Dream

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

Demande leur à quoi ils rêvent...

Kusta, Kusta, mon grand amour...si je devais m'appliquer spécialement pour une critique, ça serait celle-ci. Vu comme Emir s'est appliqué pour ce film... Typiquement, quand je prête ce film en DVD à des gens de mon entourage, je leur dis de "ne jamais chercher à comprendre". Ce n'est pas là une mise en garde, contre un film qui partirait dans tous les sens, mais plutôt un conseil pour apprécier... Lire l'avis à propos de Arizona Dream

Avatar T-Usk
T-Usk ·

Critique de Arizona Dream par Erw

Je ne regarde que trop rarement des films, bien malheureusement, mais lorsque cela m'arrive, dieu sait que j'aime voir dans mon cinéma des tortues, des cochons et des poissons dans tous les sens. Non non, il n'y a aucun fantasme là-dessous. Après tout, je vois quelques canards et poules d'eau tous les matins en longeant une petite rivière. Pourtant, pourtant... Ne vous est-il jamais arrivé un... Lire la critique de Arizona Dream

Avatar Erw
Erw ·

Critique de Arizona Dream par bboy1989

Arizona dream n'est pas du cinéma fantastique. Mais les personnages de Kusturica sont tellement spéciaux et complexes que par moment on se demande si on est toujours bien dans le monde réel. Et je vous assure qu'on y est. Des personnalités intrigantes avec une mention spéciale pour Lili Taylor déjantée à souhait. La cerise sur le gâteau, c'est la collaboration entre Bergovic et Iggy pop pour la... Lire la critique de Arizona Dream

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

ARIZONA DREAM de Emir Kusturica

Emir Kusturica nous emmène dans un film où la chimère est maîtresse du jeu. Chacun rêve et se heurte à la réalité. Axel rêve du grand amour et de partir en Alaska. Paul veut être un grand acteur. Leo veut atteindre la lune en entassant les voitures les unes sur les autres, Elaine veut voler, et sa fille Grace être une tortue. Tout ce petit monde se fréquente, s’aime, se dispute. Emir Kusturica... Lire la critique de Arizona Dream

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Je ne suis pas une "film culte addict"

Deux heures de film, et bizarrement, ça ne m'a paru une éternité. Johnny Depp, muy séduisant ! Forme du film : intéressante, de jolis effets. Le fond, ba j'en ai pas retenu grand chose, des personnages complètement dérangés et incohérents. Normalement ça aurait du me plaire, mais je n'ai pas été touchée. La magie n'a pas opéré sur moi, je ne l'explique pas. (du coup c'est très inutile de faire... Lire l'avis à propos de Arizona Dream

Avatar Carambole
Carambole ·