Affiche Arizona Junior

Critiques de Arizona Junior

Film de et (1987)

L'adoption

En 1984, le jeune trentenaire Joel Coen et son petit frère Ethan réalisent leur premier long-métrage, Sang pour sang. Un polar noir qui rencontrera un beau succès, notamment dans les festivals de films indépendants, et lancera la carrière des deux frangins. Pour leur second projet, Arizona Junior, les deux futurs chiens fous d'Hollywood... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Phoenix Suns

Second long-métrage des frangins Coen après le réussi Sang pour Sang, Arizona Junior nous emmène dans une folle aventure, où entreront en jeu kidnapping, bandits ou encore loufoquerie, le tout sous le soleil plombant de l'Arizona. Road-movie dynamité façon Coen,... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Sa coupe est pleine !

Arizona Junior constitue la preuve éclatante que les problèmes capillaires de Nicolas Cage ne datent pas d’aujourd’hui. Arizona Junior constitue la preuve éclatante que le talent des frères Coen ne date pas non plus d’aujourd’hui. Deuxième film des terribles frangins de l’Amérique, il marque déjà leur tendance au sadisme, qui consiste à insister sur les douleurs des laissés pour compte de... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Qui veut noyer le poisson l'accuse de la rage !

Une phrase qui résume parfaitement l'esprit du film, décalé et complètement hors du temps ! Les frères Coen nous régalent encore d'une comédie déjantée mais complètement pleine de sens. Pour ceux comme moi qui ont vu O'Brother et The Big Lebowski, et qui les classerais tout les 2 dans un top de films les plus drôles, en redemande encore et encore après le visionnage d'Arizona Junior. En somme,... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

Critique de Arizona Junior par Strangeek

2ème long-métrage des Coen après l'excellent Sang pour Sang, Arizona Junior est ce que l'on peut appelé : " une comédie Coenienne par excellence ". Bien avant The Big Lebowski où Burn After Reading, les frangins les plus célèbres du cinéma nous offrent une comédie complètement barrée au pitch improbable. On retrouve déjà les fidèles acteurs qu'on reverra à de nombreuses reprises par la suite... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Un humour de jeunesse

Après la noirceur de leur premier film, Blood Simple, les frères Coen explorent la comédie la plus rutilante, un grand écart en forme de programme pour la filmographie à venir, qui jouera de plusieurs registres et privilégiera très souvent le comique. De multiples procédés chers à leur esthétique sont ici mise en place : le recours à la voix... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Arizona Junior par OlivierBottin

Si un peu tout le monde connaît The Big Lebowski, excellente comédie déjantée des frères Coen, ce film paraît presque sage quand on regarde Arizona Junior, le deuxième méfait du duo : une comédie cartoonesque qui va à 200 à l'heure, avec un humour complètement fou, des gags excellents et pas mal de scènes savoureuses, une musique country géniale, et, marque de fabrique des Coen, des personnages... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar OlivierBottin
OlivierBottin ·

Petit bijou de comédie

Au bout des dix premières minutes on a vite saisi l'essence de ce film : humour corrosif mais tendre et personnages tout droits sortis d'une imagination frappa-dingue! Une histoire rocambolesque : Hi (Nicolas Cage) et Ed (Holly Hunter) ne peuvent pas avoir d'enfants et décident donc de kidnapper l'un des quintuplés d'une riche famille. Ben oui, autant se servir là où il y en a trop... Des... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Peanut
Peanut ·

Critique de Arizona Junior par Christo Bee

Après le très noir Blood Simple, les Coen Bros ont voulu trancher avec le film noir et créer une fable comique, posant alors les bases de l'ensemble de leur cinéma, oscillant toujours ente ces deux genres, souvent avec brio. Cette première fable est en tout cas fort réjouissante, avec un extraordinaire Nicolas Cage en looser redneck, John Goodman formidable comme à son habitude et des dialogues... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Ils en tiennent une couche

Après un exceptionnel premier polar, les frères Coen s'essayaient avec Arizona Junior à ce qui deviendra leur style de prédilection, à savoir la comédie loufoque à base de personnages tous plus tocards les uns que les autres... Pour ma part, c'était le seul film des frères que je n'avais encore jamais vu (à l'exception du tout dernier). J'en attendais donc... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·