Affiche Arizona Junior

Critiques de Arizona Junior

Film de (1987)

Phoenix Suns

Second long-métrage des frangins Coen après le réussi Sang pour Sang, Arizona Junior nous emmène dans une folle aventure, où entreront en jeu kidnapping, bandits ou encore loufoquerie, le tout sous le soleil plombant de l'Arizona. Road-movie dynamité façon Coen,... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Sa coupe est pleine !

Arizona Junior constitue la preuve éclatante que les problèmes capillaires de Nicolas Cage ne datent pas d’aujourd’hui. Arizona Junior constitue la preuve éclatante que le talent des frères Coen ne date pas non plus d’aujourd’hui. Deuxième film des terribles frangins de l’Amérique, il marque déjà leur tendance au sadisme, qui consiste à insister sur les douleurs des laissés pour compte de... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Arizona Junior par OlivierBottin

Si un peu tout le monde connaît The Big Lebowski, excellente comédie déjantée des frères Coen, ce film paraît presque sage quand on regarde Arizona Junior, le deuxième méfait du duo : une comédie cartoonesque qui va à 200 à l'heure, avec un humour complètement fou, des gags excellents et pas mal de scènes savoureuses, une musique country géniale, et, marque de fabrique des Coen, des personnages... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar OlivierBottin
OlivierBottin ·

Qui veut noyer le poisson l'accuse de la rage !

Une phrase qui résume parfaitement l'esprit du film, décalé et complètement hors du temps ! Les frères Coen nous régalent encore d'une comédie déjantée mais complètement pleine de sens. Pour ceux comme moi qui ont vu O'Brother et The Big Lebowski, et qui les classerais tout les 2 dans un top de films les plus drôles, en redemande encore et encore après le visionnage d'Arizona Junior. En somme,... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

Critique de Arizona Junior par Soprano

2ème long-métrage des Coen après l'excellent Sang pour Sang, Arizona Junior est ce que l'on peut appelé : " une comédie Coenienne par excellence ". Bien avant The Big Lebowski où Burn After Reading, les frangins les plus célèbres du cinéma nous offrent une comédie complètement barrée au pitch improbable. On retrouve déjà les fidèles acteurs qu'on reverra à de nombreuses reprises par la suite... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Soprano
Soprano ·

A vendre avec des pincettes...

Frères Coen, John Goodman et univers barré qui sent le pré "The Big Lebowsky"... Voilà comment j'ai appâté ma moitié ! Quelle erreur... Certes on retrouve, l'univers déjanté des frères Coen. Certes la réalisation est un modèle de dynamisme et d'originalité mais l'on est trop souvent tiré violemment du film par des petits points, qui à mon goût, gâchent tout. Premièrement, la bande son est... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar Burp
Burp ·

Départ tonitruant, puis baisse de régime

Un peu décevant. Le pré-générique est percutant, drôle, tonique - entre les retours rituels à la case prison et l'évolution des tentatives grandioses de séduction; la mise en scène est toujours très soignée au plan technique, la musique de Carter Burwell, le traitement de l'image et du son, la présence des principaux interprètes - mais l'ensemble se délite peu à peu. Le parti pris, assumé,... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar pphf
pphf ·

Petit bijou de comédie

Au bout des dix premières minutes on a vite saisi l'essence de ce film : humour corrosif mais tendre et personnages tout droits sortis d'une imagination frappa-dingue! Une histoire rocambolesque : Hi (Nicolas Cage) et Ed (Holly Hunter) ne peuvent pas avoir d'enfants et décident donc de kidnapper l'un des quintuplés d'une riche famille. Ben oui, autant se servir là où il y en a trop... Des... Lire la critique de Arizona Junior

Avatar Peanut
Peanut ·

Critique de Arizona Junior par Christo Bee

Après le très noir Blood Simple, les Coen Bros ont voulu trancher avec le film noir et créer une fable comique, posant alors les bases de l'ensemble de leur cinéma, oscillant toujours ente ces deux genres, souvent avec brio. Cette première fable est en tout cas fort réjouissante, avec un extraordinaire Nicolas Cage en looser redneck, John Goodman formidable comme à son habitude et des dialogues... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Cage dans les bras des Coen

Je ne pensais pas qu'on parviendrai un jour à me réconcilier avec l'humour Coen. Intolérable cruauté m'avait laissé un goût un peu amer, quant à Ladykillers, j'ai carrément déféqué sur mon écran télé. Arizona Junior m'a été conseillé par un inconnu, mais un inconnu qui semblait s'y connaître et qui du même coup m'a conseillé le sixième sens que je me suis aussi envoyé dans la foulée, un peu... Lire l'avis à propos de Arizona Junior

Avatar LeCactus
LeCactus ·