Arizona Junior par OlivierBottin

Avatar OlivierBottin

Si un peu tout le monde connaît The Big Lebowski, excellente comédie déjantée des frères Coen, ce film paraît presque sage quand on regarde Arizona Junior, le deuxième méfait du duo : une comédie cartoonesque qui va à 200 à l'heure, avec un humour complètement fou, des gags excellents et pas mal de scènes savoureuses, une musique country géniale, et, marque de fabrique des Coen, des personnages hauts en couleurs, avec ce couple Nicolas Cage/Holly Hunter improbable mais attachant dès le départ, un biker démoniaque sorti de nulle part, et une mention spéciale à John Goodman qui hurle comme un dément (on le reverra entre autres dans Barton Fink et justement The Big Lebowski avec des rôles un peu du même genre).

Je suis un peu surpris que la note moyenne ne soit pas plus haute et que certaines critiques soient assez sceptiques, car pour moi il y a tout pour passer un moment excellent, voire jouissif. Je l'ai largement préféré à Sailor & Lula, sorti 3 ans après, dans lequel Cage aura un rôle du même genre. Bref, une perle à découvrir absolument, surtout si vous aimez les frères Coen!

OlivierBottin a ajouté ce film à 2 listes Arizona Junior

Autres actions de OlivierBottin Arizona Junior