Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Armadillo

Critiques de Armadillo

Documentaire de (2010)

Highway to Helmand

Les interventions des forces danoises ressemblent à un film d'action. Les équipements sont les mêmes que ceux vus dans n'importe quel Black Hawk Down. On défonce des portes. L'image est léchée et la caméra tremble quand il faut... Mais ce n'est pas un énième film des Ridley/Tony Scott. Et ce ne sont pas des rigolos qui ont vachement étudié le rôle et émargent à 5 millions par film. On est pas à... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Marius
Marius ·

La guerre d'Afghanistan, c'est ça

En sortant de la séance, j'étais persuadé qu'Armadillo était une fiction avec un montage légèrement orienté reportage (caméra à la main de temps en temps, quelques visages floutés). Je trouvais ça justement très réaliste. Certainement le film qui retranscrit le mieux ce qu'est une guerre moderne, contre des insurgés planqués parmi les paysans. Et puis je me suis renseigné sur Internet et j'ai... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Nono85
Nono85 ·

Critique de Armadillo par Xidius

Avec Armadillo, non seulement Janus Metz se propulse comme le cinéaste le plus couillu de l'année mais aussi livre t'il un documentaire hallucinant, balançant son spectateur en immersion totale pour lui faire vivre pour la première fois la guerre, la vraie, vue de l'intérieur. Multipliant les passages auxquels on a du mal à croire tant l'œuvre carbure à la seule force du courage de son auteur,... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Xidius
Xidius ·

Metz, l'homme invisible de la patrouille

Récompensé par le Grand Prix de la semaine internationale de la critique, Armadillo est un film documentaire danois sorti en 2010 et réalisé par Janus Metz. Ce chef d’œuvre venu de Scandinavie dépeint l’impact qu’a la guerre sur les jeunes soldats déployés en Afghanistan. Nous suivons (entre autres) Mads et Daniel dans leur première... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Redango
Redango ·

Un documentaire, really ?

En voila un film sacrément impressionnant ! On a peine à y croire. Comment pourrait-on être face à une documentaire alors que les images sont si fines, que c'est si bien monté, et que l'on en perd pas une seconde ? Et bien c'est peut être tout simplement que le cliché du documentaire qui passe sur Arté avec une voix monocorde (que j'affectionne beaucoup néanmoins) est entrain d'évoluer, et que... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Vincent_CC
Vincent_CC ·

Critique de Armadillo par blazcowicz

Ce n'est pas un film sur l'Afghanistan, c'est l'Afghanistan. Relevant un pari insensé, Janus Metz Pedersen et son équipe ont suivi une section de soldats danois en mission dans ce pays pour 6 mois, sans aucune garantie de ce que pourrait être leur film au final. On le sent rapidement à travers de grandes ellipses, le tournage n'a pas du être passionnant tous les jours, mais ceci permet un... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Armadillo, le Vietnam du XXIème siècle

Critiquer un reportage me semble plus difficile que pour un film, nous ne jugeons plus les acteurs, les plans sont tournés sous le feu, l'ambiance, elle même, ne correspond pas aux films de guerre classiques. Janus Metz, réalisateur, nous présente ici la vie d'une bande d'engagés Danois, la vraie... ou presque. Une bande de camarades Danois envoyés en Afghanistan. Ambiance bon enfant ils... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Aurélien Glabas
Aurélien Glabas ·

Critique de Armadillo par trevorReznik

Voilà un documentaire qui fait froid dans le dos tant il colle parfaitement (et malheureusement) à l'image que l'on peut se faire de l'armée. On suit le parcours de jeunes soldats Danois, envoyés en Afghanistan, qui semblent s'être engagés pour assouvir leur besoin d'adrénaline et déverser à tout va leur trop plein de testostérone. J'ai vraiment eu l'impression d'être en face d'abrutis très... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Dans le piège Afghan

Documentaire danois de 2010 dans lequel on suit de jeunes soldats danois éngagés volontaires, et envoyés en Afghanistan. Suréquipés, ils vont devoir faire face à un adversaire invisible, ces talibans qui se fondent parfaitement parmi les civils. La vie de camp est loin d’être enviable, à part si vous aimez regarder des films de cul entre potes.. A chaque sortie, ces soldats accomplissent leurs... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Armadillo par Patrick Braganti

L’Afghanistan est un pays dont on entend régulièrement parler depuis le milieu des années 70, époque de son invasion par les Soviétiques, suivie d’une guerre civile qui débouche sur la reprise de Kaboul par les talibans contre lesquels les forces alliées de l’OTAN, après les attentats de Septembre 2001, luttent en donnant l’impression d’un enlisement progressif. Parmi les troupes qui... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·