Affiche Armadillo

Critiques de Armadillo

Documentaire de (2010)

Une claque

Une des meilleures oeuvres pondues à ce jour sur la guerre en Afghanistan. Ce documentaire est filmé, monté et mis en musique comme un film de guerre, relatant le quotidien de soldats perdus au milieu d'un pays inconnu. Pas de voix off explicative, pas de témoignages lourds. Juste les images et le ressenti de soldats qui se battent contre un ennemi invisible, contre l'ennui, et contre une... Lire la critique de Armadillo

Avatar sebabarre
sebabarre ·

film reportage des soldats danois en Afghanistan

Morts et désolation, c'est comme cela que je définirait les terres de ce pays, nous suivons une unité dans leur camp, pour certain leur famille, leur sortie pour chasser les talibans et essayer de sauver la population et récolter des informations, ils sont confrontés à une hostilité en dehors de leur base en permanence (morts, blessés, ils piétinent les plantation des fermiers, dommages... Lire la critique de Armadillo

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Critique de Armadillo par Ced_Auma-Jeu

A la fin de ce film, on se demande comment une armée a pu laisser passer un tel brûlot... il faut être niais ou complètement brainwashé pour ne pas voir combien cette guerre en Afghanistan est une erreur, un échec patent, et surtout combien la guerre propre que l'on nous vend depuis 1991 ne l'est pas plus qu'avant et qu'elle est toujours menée par des psychopathes et des gamins apeurés prêts à... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Ced_Auma-Jeu
Ced_Auma-Jeu ·

Critique de Armadillo par Cine2909

La guerre en Afghanistan a nourri le cinéma le plus souvent pour des films mais en l'occurrence il s'agit cette fois de la plus stricte réalité. C'est à travers le départ de 3 volontaires pour 6 mois en Afghanistan qu'on découvre le quotidien du camp Armadillo et là il n'y a pas d'histoires à la Hollywood. Il y a des images et des scènes qui sont assez perturbantes ; l'attaque contre les... Lire la critique de Armadillo

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Vous aviez vu des films de guerre...

Armadillo est un film-documentaire sur la guerre en Afghanistan. C'est violent, c'est brute, c'est parfois monotone car c'est surtout la réalité!Quand une bande de jeunes danois aux idées bien arrêtées et aux intentions très patriotiques découvrent avec le spectateur ce qu'est réellement la guerre on prend forcément une claque, à défaut, comme les soldats, de prendre une balle. Excellent film à... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Gabapanam
Gabapanam ·

Critique de Armadillo par Ygor Parizel

Ce documentaire est vraiment fort. Janus Metz nous plonge au coeur du conflit, la peur, l'adrénaline et la solidarité se ressentent a chaque instants. La réalisation est léchée et il y a un peu de mise en scène. Lire la critique de Armadillo

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Armadillo par alb

Aussi dur d'en donner une critique qu'un épisode de Striptease, en tout cas c'est assez hallucinant la liberté qu'ils ont eu pour filmer. Et il y a pas mal de passages où on oublie que c'est un documentaire tellement il y'a des scènes irréelles. Lire la critique de Armadillo

Avatar alb
alb ·

Talibans

Les montagnes de l’Afghanistan sont maudites, elles se laissent envahir pour mieux jeter un sort à leur envahisseur. Si l’Irak est trop loin de l’Occident, l’Afghanistan l’est bien plus, seules les caméras pensent à se tourner vers ce pays, c'est pourquoi chaque soldat américain porte une caméra sur son casque, pour ne jamais qu’il oublie où il se trouve. Pays de montagnes presque... Lire la critique de Armadillo

Avatar Pierre Cabot
Pierre Cabot ·

Critique de Armadillo par Charles Dubois

Sous prétexte de réalisme journalistique engagé (et, il faut bien l’avouer, le réalisme est total, l’équipe technique ayant risqué sa vie pour filmer au plus près les combats) le film se permet d’être profondément voyeur, volant à de nombreuses reprises d’intimes moments de famille, et de proposer un étrange regard sur les soldats qu’il filme. Entre témoignages aussi courts qu’inutiles,... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Pas de "bien" ou de "mal", juste des images... mais quelles images !

Un documentaire dont le montage et la qualité de l'image vous feraient presque oublier que tout ça est bien réel. J'ai apprécié la neutralité de ce documentaire, qui est là juste pour montrer ce qu'il se passe dans cette guerre larvée : des moyens énormes pour combattre des ennemis invisibles et insaisissables, des populations qui morflent avec 0 options de dialogues et de compréhension, des... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·