Affiche Armadillo

Critiques de Armadillo

Documentaire de (2010)

Une autre vision du documentaire

Armadillo est de loin un documentaire vraiment étrange. Très fictionnalisé, il n'en demeure pas moins l'une des oeuvres les plus réalistes jamais tournées sur la guerre en Afghanistan, tâchant de démontrer le quotidien des soldats danois basés à Armadillo, un camp dans le Helmand, une région afghane. Le hic, c'est qu'avec une telle forme, c'est qu'on risquait de perdre totalement et... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Armadillo par Kallikrates

Exceptionnel. Les documentaires ne sont plus ce qu'ils étaient, et c'est tant mieux. Filmer un groupe de soldats dans leur environnement, sans mise en scène, sans censure, ce n'est pas évident, mais c'est juste essentiel. Ces gamins sont nourris aux films d'action et aux jeux vidéos, et puis on les envoie en Afghanistan, essayer de démêler une situation pourrie, où il n'y a pas, ne peut pas y... Lire la critique de Armadillo

Avatar Kallikrates
Kallikrates ·

Critique de Armadillo par Le Blog Du Cinéma

A ce qu'on dit, Armadillo aurait fait sensation au dernier Festival de Cannes, et son Grand Prix de la semaine de la critique serait amplement mérité. Ceux qui ont suivi l'évènement attendent donc avec impatience la sortie du film, qui traîne honteusement jusqu'au 15 décembre. Même sans avoir eu vent des échos ultra positifs suscités par les premières projections, on peut tout de même être... Lire la critique de Armadillo

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

We just don't understand.

Non. Ce n'est pas un film sur la Guerre avec un grand G. Ni sur le conflit en Afghanistan. Ni sur des soldats X, Y et Z. Armadillo c'est un autre vertige. Car vertige, il y a. Parce que voilà : dans ce film nous sommes confrontés à l'étrangeté la plus totale, à visage humain. Pour faire court, on découvre, vraiment, que "un soldat", c'est presque une espèce particulière au sein du genre humain.... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Counter-Strike style !

Un documentaire quasi irréel, tellement il nous plonge dans l'intimité de la guerre de l'Afghanistan, avec des moyens techniques "américains" mais sans le secret-défense amerloque. On a donc le droit à tout, et c'est bien la le probleme : La guerre, ca fait rever jusqu'a 20ans ( j'ai pris la fourchette max, les "plus" vous pouvez aller consulter ) apres, bah ca fait juste mal aux yeux et aux... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Useless War

Alors que je m'apprête à aller voir le dernier Eastwood, mon petit cinéma du coin se met à proposer Armadillo : un film de guerre danois, documentaire, mais filmé façon "Hollywood" pour faire dans l'originalité et dans l'effet de style. Ni une, ni deux, ayant lu une critique dithyrambique dans le dernier Studio Ciné Live, je me fais une soirée en amoureux. Ce film, qui ne dispose que de trois... Lire l'avis à propos de Armadillo

Avatar Skywilly
Skywilly ·