Avis sur

Armadillo par trevorReznik

Avatar trevorReznik
Critique publiée par le

Voilà un documentaire qui fait froid dans le dos tant il colle parfaitement (et malheureusement) à l'image que l'on peut se faire de l'armée.
On suit le parcours de jeunes soldats Danois, envoyés en Afghanistan, qui semblent s'être engagés pour assouvir leur besoin d'adrénaline et déverser à tout va leur trop plein de testostérone. J'ai vraiment eu l'impression d'être en face d'abrutis très sûrs d'eux qui, sous couvert de valeurs patriotiques et de camaraderie bien virile, ont le droit d'utiliser des armes et de jouer à la guéguerre. Ils ne m'ont jamais semblé avoir conscience des responsabilités et des enjeux qu'impliquaient la situation où ils s'étaient fourrés. Au contraire, le réalisateur parvient très bien à capter ce sentiment d'enlisement dans lequel sont plongés ces hommes qui trébuchent et se heurtent à un pays qu'ils ne peuvent pas comprendre.
Pour finir, je dirais que l'un des points fort du film est que le réalisateur insuffle une véritable force visuelle à ses images et que la beauté de certains de ses plans dépasse de loin ce que l'on attend habituellement d'un documentaire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de trevorReznik Armadillo