Affiche Armageddon

Critiques de Armageddon

Film de (1998)

du caca à la réglisse

Alors oui, ça a tout du gros caca : -visiblement, les Américains sont les seuls à se soucier de l'avenir de la terre, les Français préfèrent faire les cons dans une 2CV devant la tour Effeil. (j'adore ce genre de cliché). -Les effets spéciaux sont pas extraordinaires non plus. -La morale est plus que douteuse : un foreur est plus compétent qu'un astronaute sur-qualifié. -Il y a des... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar villou
villou ·

Chef d'oeuvre de série B

Le film peut paraître très basique à la première lecture. Pourtant, il propose, presque inconsciemment, une étonnante grille de lecture des Etats Unis. Ce qui en fait, selon moi, un chef d'œuvre de Série B. Quelques exemples pour appuyer cette thèse: Armageddon, ou la lutte contre la Tyrannie Je vous rassure, Armageddon n'est pas marxiste. Mais il appelle pourtant, sournoisement, à la rébellion.... Lire la critique de Armageddon

Avatar ludovico
ludovico ·

Plaisir coupable...

Sûrement mon film préféré de Michael Bay (en même temps c'est pas le meilleur réalisateur de l'histoire...). Armageddon étant un film catastrophe le scénario est assez simpliste : tandis qu'un astéroïde se dirige à pleine vitesse vers la Terre Harry Stamper (Bruce Willis) et son équipe spécialisée dans le forage pétrolier est recruté par la NASA. Leur mission consiste à se poser sur l'astéroïde... Lire la critique de Armageddon

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

A l'attention de Mr Bay

Mr Bay, Je ne vous comprends pas. Pardonnez cette entrée en matiere un peu triviale mais je ne comprends pas par quel incomprehensible motivation vous arrivez a réaliser autant de films médiocres depuis tant d'année. Vos plans suintent le manque d'intelligence et le manque d'imagination, le patriotisme ( valeur qui vous semble si chere) bave a chaque instant au point de devenir insultant.... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar lenabac
lenabac ·

Armagedindon

Pris au premier degré ce film est ridicule. Un gros astéroïde venu de nulle part menace d'exterminer les Terriens. Oui, VENU DE NULLE PART. Parce que ça c'est juste énorme, la NASA est capable de lancer une mission de sauvetage en moins de trois semaines grâce à deux navettes prototypes qui, comme par hasard, dormaient dans des hangars mais cette même agence n'arrive pas à voir arriver un rocher... Lire la critique de Armageddon

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Ah, l'arme à guedin !

Michael Bay. Bruce Willis. Un astéroïde géant. Des explosions ! Des astronautes formés en deux semaines. Une armoire à glace avec une clef à molette. La NASA. La NASA qui fait confiance à des mecs d'Exxon. Et à Bruce. Bruce, putain, c'est toi ? Je sais que t'as tourné dans pas mal de merdes, mais Pulp Fiction putain, The Gold Watch merde ! Plus rien n'est sacré de nos jours... Ben affligeant...... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

La fin du monde, oui!

Eh oui, c'est encore la fin du monde... Ce coup-ci, c'est un énorme astéroïde, un annihilateur (ça pète, çà). Mais rassurez-vous, les américains prennent l'affaire en mains (putain, j'ai eu peur). Forcément, ils sont hyper patriotes et encore plus pompiers que d'habitude. Forcément, il faut faire des sacrifices, alors pan sur les mangeurs de grenouilles. Raser Paris, c'est pas marrant ça? Qui... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar -Marc-
-Marc- ·

For all mankind.

Imaginez que demain n'existe pas et que le compte à rebours vient de commencer... La star Bruce Willis (Piège de cristal, Death Wish) face à la mission de la dernière chance dans ce blockbuster de l'été 1998, film catastrophe et de science-fiction réalisé et produit par le cinéaste survitaminé Michael Bay (Bad Boys, 13 Hours) ainsi qu'à la production les légendaires Jerry Bruckheimer... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Ratatouille de cailloux

Hier soir, chose rare: j'ai allumé ma télé. Enfin, pas si "rare" que cela mais pour une fois je l'ai allumée pour la regarder. J'ai jeté un œil distrait au programme et opté pour un sympathique film d'animation Pixar sur AB3. (Pour les petits curieux:c'est une souris qui dirige une grande perche d'humain par les cheveux tout ça dans un restaurant étoilé ayant perdu une étoile au guide Michelin... Lire la critique de Armageddon

Avatar Sans_avis
Sans_avis ·

Quoi ! Vous n’êtes pas des astronautes !

Armageddon est un long-métrage qui s’ajoute dans la liste des films de menace de météorite existant déjà de nos jours. Le genre de danger déjà vu maintes fois dans d’autres réalisations contenant le même genre de scénario. Sauf que cette production se démarque par son budget accordé à sa mise en oeuvre et le fait qu’on ait affaire à un astéroïde de la taille du... Lire la critique de Armageddon

Avatar LeTigre
LeTigre ·