Affiche Armageddon

Critiques de Armageddon

Film de (1998)

Critique de Armageddon par pierrick_D_

Un météorite géant,de la taille de l'état du Texas, se dirige à toute pompe vers notre bonne vieille planète bleue qu'il détruira totalement en la percutant.Le gouvernement US et la Nasa sont en panne de solutions pour stopper l'astéroïde et imaginent un plan machiavélique.Il s'agirait d'envoyer quelques gus sur le météorite afin d'y percer un trou dans lequel on enfouirait une bombe qui... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Chef d'oeuvre de série B

Le film peut paraître très basique à la première lecture. Pourtant, il propose, presque inconsciemment, une étonnante grille de lecture des Etats Unis. Ce qui en fait, selon moi, un chef d'œuvre de Série B. Quelques exemples pour appuyer cette thèse: Armageddon, ou la lutte contre la Tyrannie Je vous rassure, Armageddon n'est pas marxiste. Mais il appelle pourtant, sournoisement, à la rébellion.... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar ludovico
ludovico ·

du caca à la réglisse

Alors oui, ça a tout du gros caca : -visiblement, les Américains sont les seuls à se soucier de l'avenir de la terre, les Français préfèrent faire les cons dans une 2CV devant la tour Effeil. (j'adore ce genre de cliché). -Les effets spéciaux sont pas extraordinaires non plus. -La morale est plus que douteuse : un foreur est plus compétent qu'un astronaute sur-qualifié. -Il y a des... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar villou
villou ·

Quoi ! Vous n’êtes pas des astronautes !

Armageddon est un long-métrage qui s’ajoute dans la liste des films de menace de météorite existant déjà de nos jours. Le genre de danger déjà vu maintes fois dans d’autres réalisations contenant le même genre de scénario. Sauf que cette production se démarque par son budget accordé à sa mise en oeuvre et le fait qu’on ait affaire à un astéroïde de la taille du... Lire la critique de Armageddon

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La fin du monde, oui!

Eh oui, c'est encore la fin du monde... Ce coup-ci, c'est un énorme astéroïde, un annihilateur (ça pète, çà). Mais rassurez-vous, les américains prennent l'affaire en mains (putain, j'ai eu peur). Forcément, ils sont hyper patriotes et encore plus pompiers que d'habitude. Forcément, il faut faire des sacrifices, alors pan sur les mangeurs de grenouilles. Raser Paris, c'est pas marrant ça? Qui... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Ah, l'arme à guedin !

Michael Bay. Bruce Willis. Un astéroïde géant. Des explosions ! Des astronautes formés en deux semaines. Une armoire à glace avec une clef à molette. La NASA. La NASA qui fait confiance à des mecs d'Exxon. Et à Bruce. Bruce, putain, c'est toi ? Je sais que t'as tourné dans pas mal de merdes, mais Pulp Fiction putain, The Gold Watch merde ! Plus rien n'est sacré de nos jours... Ben affligeant...... Lire la critique de Armageddon

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Armagedindon

Pris au premier degré ce film est ridicule. Un gros astéroïde venu de nulle part menace d'exterminer les Terriens. Oui, VENU DE NULLE PART. Parce que ça c'est juste énorme, la NASA est capable de lancer une mission de sauvetage en moins de trois semaines grâce à deux navettes prototypes qui, comme par hasard, dormaient dans des hangars mais cette même agence n'arrive pas à voir arriver un rocher... Lire la critique de Armageddon

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

A l'attention de Mr Bay

Mr Bay, Je ne vous comprends pas. Pardonnez cette entrée en matiere un peu triviale mais je ne comprends pas par quel incomprehensible motivation vous arrivez a réaliser autant de films médiocres depuis tant d'année. Vos plans suintent le manque d'intelligence et le manque d'imagination, le patriotisme ( valeur qui vous semble si chere) bave a chaque instant au point de devenir insultant.... Lire la critique de Armageddon

Avatar lenabac
lenabac ·

" L’avion est prêt à partir ... "

« Armageddon » excellent blockbuster de Michael Bay . Suite à la chute d'une centaine de météorites sur la ville de New-York la NASA découvre qu'un astéroïde géant doit s'écraser dans une quinzaine de jour sur la Terre . Si cette astéroïde s'écrase elle provoquera l'extinction de l'humanité . La NASA a alors une idée pour détruire cette astéroïde . Il faut... Lire la critique de Armageddon

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Armageddon par Faruko

Scénario plutôt simpliste, histoire assez convenue, mais ce film est un film d'action, et son but est de nous distraire. "Armageddon" remplit son contrat avec brio, et on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant les 2h30 du film. Une première partie plutôt tournée vers la comédie, et une seconde d'action pure, avec des effets spéciaux vraiment grandioses. Bref, ce film est... Lire l'avis à propos de Armageddon

Avatar Faruko
Faruko ·