UN MELANGE D'EMOTIONS UNIQUE ET INOUBIABLE

Avis sur Armageddon

Avatar steve0333

Faut arrêter de tout cérébraliser. En plus d'être un époustouflant film d'action/catastrophe (aux effets spéciaux et à la réalisation absolument dantesques et révolutionnaires, surtout pour l'époque), "Armageddon" est un vrai tourbillon d'émotions, un pur mélange de valeurs devant lesquels on ne peut rester insensible. Tout y passe, de l'amour à l'amitié, en passant par le courage. Des valeurs que l'on ressent et qui nous touche, si l'on est un tant soit peu humain. Le tout baigné dans une réalisation magnifique de Michael Bay. Oui, certes, une réalisation assez frénétique mais non moins esthétisée, traduisant magistralement l'aventure de ces hommes livrés à eux mêmes dans l'espace. Comme dit l'un des personnages : "les nouveaux héros sont d'une autre étoffe!" Une bande de cow-boys délirants, originaux et touchants, menée par Bruce Willis, en mode McClane, toujours excellent. C'est Bruce, bordel !!! Son interprétation de foreur-héros malgré lui est absolument géniale, et même bouleversante à la fin. Je vous dis, faut pas faire son intellectuel à deux balles et bloquer sur certaines choses comme le patriotisme (oui, ben alors, ok les ricains ont le droit d'être fiers de leur pays et de leur centre spatial, la NASA, qui est mise en avant mais qui collabore avec d'autres pays, c'est bien spécifié dans l'histoire) et se laisser embarquer par ce tourbillon d'émotions (la force de l'amour, du courage, voilà ce qui nous est transmis - sans lourdeur en plus - de manière très naturelle, l'histoire se déroulant avec une telle fluidité et menée par des acteurs pointus - pour ne citer que lui, Steve Bushemi, chouchou des frères Coen, est super). Bref, "Armageddon" est un chef-d'oeuvre hollywoodien qui m'aura marqué dans ma jeunesse (et ma vie?).

Autres actions de steve0333 Armageddon