Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Armagedindon

Avis sur Armageddon

Avatar ptitpraince
Critique publiée par le

Pris au premier degré ce film est ridicule. Un gros astéroïde venu de nulle part menace d'exterminer les Terriens. Oui, VENU DE NULLE PART.

Parce que ça c'est juste énorme, la NASA est capable de lancer une mission de sauvetage en moins de trois semaines grâce à deux navettes prototypes qui, comme par hasard, dormaient dans des hangars mais cette même agence n'arrive pas à voir arriver un rocher "gros comme le Texas" (dixit le film). Rien que ça ça fait vaciller tout le film. Le fait d'envoyer des spécialistes du forage dans l'espace n'est en revanche pas si absurde que ça. Ça fait bien longtemps que les astronautes ne sont plus des pilotes de la Air Force mais de véritables scientifiques, parfois spécialistes en géologie. Mais nous faire croire que c'est cette équipe là, composée d'alcooliques, d'obsédés, de joueurs invétérés et d'obèses en puissance est THE TEAM qui va sauver le monde, non merci. Pourquoi pas envoyer Ronald McDonald tant qu'on y est? Mais ce qui est le plus débile dans ce film c'est surement son ultra patriotisme dégoulinant. Pour résumer : tout ce qui est made in USA=génial, le reste=de la merde. Par exemple le cosmonaute russe (pléonasme) dans MIR est un type mi clodo mi délirant. Et, bien sûr, le monde entier est en attente d'un miracle venu tout droit du pays de l'Oncle Sam. Parce que, j'oubliais, l'Europe, la Russie et la Chine, puissances spatiales potentielles, ne bougent pas le petit doigt. Seuls les Américains peuvent sauver le monde. Seulement eux. D'ailleurs aucune ville des États Unis n'est rayée de la carte alors que Paris...N'oublions pas les effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux, notamment lors de la chute d'astéroïdes sur New York.
Je serais moins sévère au sujet de l'histoire d'amour/de cul entre "A.J." et la fille de Harry. Elle est plutôt mignonne et touchante cette histoire, non? Et puis Liv Tyler en pin up de plate forme pétrolière c'est autant improbable qu'excitant.

Pris au second degré...ce film est génial. Sans déconner, Michael Bay est peut être, sans le savoir, un génie du comique. Attendez, vous n'avez pas ri quand les soldats prennent le contrôle du poste de commandement en sortant des ascenseurs comme s'ils étaient déjà stockés dedans depuis des heures? Et le Russe qui doit rattraper les conneries de ses collègues américains, c'est digne de Ben Stiller non? Et attendez, "Independence" et "Freedom" le nom des navettes, c'est à mourir de rire n'est ce pas? La vulgarité grasse qui se dégage du film ne peut être que l'expression d'un humour exacerbé.

Il ne faut surtout pas regarder Armageddon sérieusement. De toute façon pour un non Américain c'est impossible. La bonne technique pour apprécier ce film : s'entourer de potes, de trucs à manger et commenter toutes les scènes nationali...patriotiques je voulais dire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1021 fois
12 apprécient

Autres actions de ptitpraince Armageddon