Affiche Armaguedon

Critiques de Armaguedon

Film de (1977)

La colère d'un homme patient

Le propos et le fond du film sont passionnants, mais prennent la forme d'un récit longtemps ennuyeux. Dans ce portrait glaçant d'un sociopathe, d'une indéniable modernité en 1977 et d'une belle pertinence aujourd'hui encore, Alain Jessua choisit inexplicablement de s'attarder sur les interminables préparatifs du bonhomme, pour épouser la forme du thriller. A mon humble avis, cette... Lire l'avis à propos de Armaguedon

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le troupeau a peur

Louis Carrier, modeste employé, hérite d'une grosse somme d'argent et décide de se venger de la Société. Le film commence pied au plancher, laissant les explications psychologiques pour plus tard. Le suspense est mené jusqu'à son terme, sans défaillance, avec un montage serré, des dialogues épurés et la musique déprimante d'Astor Piazzolla. Le message de Jessua est contenu dans la dernière... Lire la critique de Armaguedon

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Au nom de tous les miens.

Un modeste employé de mairie (Joué par Jean Yanne) hérite de son frère, mort tragiquement. Il démissionne et se met en tête de faire parler de lui. Il voyage à travers l’Europe et se fait prendre en photo avec des célébrités, en arborant un postiche et une barbe à la Castro. Avant de leur proférer des menaces, sous un nom de code qu’il s’est inventé (à la va vite en tombant sur le titre d’une... Lire la critique de Armaguedon

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Les Frustrés Anonymes

Sorti à la fin des années 70 , Armaguedon est un polar réalisé par Alain Jessua qui raconte la quête d'un anonyme paumé en quête éperdue de reconnaissance. Louis Carrier (Jean Yanne impeccable) va donc défier les polices d'Europe dans un premier temps à grand coup de photographie people montrant à quel point il est possible de s'approcher à portée de tir de divers... Lire la critique de Armaguedon

Avatar freddyK
freddyK ·

Armaguedon

Même coincés dans un ascenseur pendant une heure trente, le face à face entre Alain Delon et Jean Yanne aurait été fascinant. Alain Jessua a eu une autre idée (elle était pourtant bonne) et plutôt que d'en faire une rencontre de monstres, il a la naïveté de conduire son drame policier sans se soucier trois secondes de la persona des comédiens. Yanne sera donc à l'opposé du cynique rigolard... Lire l'avis à propos de Armaguedon

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Armaguedon par Eric31

Armaguedon est un thriller franco-italien écrit et réalisé par Alain Jessua, d'après le roman de David Lippincott produit par Alain Delon et Raymond Danon qui met en scéne (sur une musique composée par Astor Piazzolla) Louis Carrier (joué par un très bon Jean Yanne) un pauvre type frustré qui cherche (sous le nom d'emprunt de Armaguedon... l'ange de l'apocalypse) à se venger de la société en... Lire l'avis à propos de Armaguedon

Avatar Eric31
Eric31 ·

Armaguedon (1977)

Il s'agit d'un film policier relatant une enquête sur un psychopathe. Louis Carrier un homme qui mène apparemment une vie terne empoche une prime d'assurance conséquente à la mort de son frère. Il décide de tout plaquer et de faire parler de lui ... Il se déplace dans différents pays européens, se fait photographier déguisé à côté de personnalités et nargue la police en lui envoyant des... Lire la critique de Armaguedon

Avatar greenwich
greenwich ·

....

Ce film ou plutôt ce scénario était perspicace a l'époque du film, mais aujourd'hui malheureusement cela est très vite obsolète, voir improbable .... néanmoins les acteurs rattrape ce souci temporelle Lire la critique de Armaguedon

Avatar Robyn
Robyn ·

Armaguedon !

Alain Jessua et Alain Delon sont de nouveau associés dans ce film qui n'a rien, mais alors rien à voir avec le Michael Bay... Louis Carrier n'est personne. Mais un jour, il gagne 25000 francs aprés un événement tragique. De ce jour, il décide de devenir quelqu'un. Et aprés une tentative d'attentat raté sur un ministre, il va plus loin... Et voilà un film qui, 43 ans aprés sa... Lire l'avis à propos de Armaguedon

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Armaguedon par AMCHI

Armaguedon est un excellent polar comme le cinéma français savait en faire dans les années 70, Jean Yanne est parfait dans son rôle de looser qui s'en prend aux autres ; un film que je vous recommande vivement. Lire la critique de Armaguedon

Avatar AMCHI
AMCHI ·