Un film Mortel? Critique en quatre points

Avis sur Army of the Dead

Avatar ciceron
Critique publiée par le

Après toute une histoire totalement lunaire, du côté de la Justice League, j'avais envie de revoir du Snyder dans un tout autre registre, bien que n'étant pas inconnu pour lui. ET puis, après tout, un film de Zomblards, ca faisait (relativement) longtemps non?

Au total j'en sors un peu mitigé, mais je ne boude pas mon plaisir.

En bref:

-La première demi-heure est totalement brillante sur le fond et sur la forme. Néanmoins, le film retombe alors comme un soufflet, avant de reprendre un peu vie sur la fin et nous offrir une conclusion, totalement attendue. Bref, ce film tourne un peu en mode "montagne russe".

-J'ai l'impression que Snyder s'est embarrassé de beaucoup de choses, en particulier cette intrigue père-fille, l'idée de la trêve, alors qu'il y avait moyen de développer un film "survival" plus direct et brutal. On pourra aussi être dubitatif quant à la caractérisation des zombies.
Alors, bien sur, je sais qu'il y a une dimension personnelle derrière tout cela et on ne peut pas vraiment reprocher à un réalisateur de développer un parti-pris. Mais quant même, Snyder aurait peut être davantage du se focaliser sur un film très rythmé, angoissant et un peu plus brut de décoffrage.

-Au niveau de la réalisation, on connaissait l'appétence de Snyder pour les ralentis. Cette fois-ci vous aurez un usage, finalement abusif, des images floues. Pour le reste, les scènes d'action sont bien découpées, le réalisateur nous offre quelques tableaux un peu jolis, mais j'ai cru voir du "Snyder pour petit écran", tant le film manque quant même d'ampleur.

-Au final, on a un film de zomblards un peu meilleur que la moyenne, mais qui n'atteint pas le niveau des meilleures productions du genre, ni même le premier film de Snyder. Encore une fois, le réalisateur a essayé un peu de casser les codes du genre et peut être apporter sa profondeur. Toutefois, est ce vraiment le bon terrain pour se livrer à cet exercice?

Bref, un bon moment sans plus, mais pour ce film, comme pour Justice League, j'ai envie de remercier Snyder pour ce qu'il nous a offert récemment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 60 fois
1 apprécie

Autres actions de ciceron Army of the Dead