Un homme d'affaires engage un groupe de mercenaires afin de voler 200 millions de dollars cachés dans un coffre-fort de Las Vegas, désormais occupé par des zombies.
Disons-le tout net, c'est sans doute le plus mauvais film que j'ai vu depuis pas mal de temps. Les 2h28 ont été une souffrance, ajoutez à cela qu'une suite est possible. Mais qu'est allé faire Zack Snyder dans cette galère à 90 millions de dollars ? Déjà, du point de vue artistique, où c'est du gris en permanence, et avec le choix très curieux du réalisateur (qui est aussi son propre directeur de la photo) de tout filmer en courtes focales, ce qui fait que l'image est constamment floue en arrière-fond comme pour détacher un des personnages au premier plan. Et aussi, quelle idée de filmer en 1:78, qui authentifie encore plus le fait de regarder autre chose que du cinéma, alors qu'avec les multiples plans larges, on aurait pu être en Cinemascope.
Mais surtout, sur près de 2h30, je ne vois pas ce que ça raconte ; alors que ç'aurait pu être une série de bourrins, avec des bras cassés, là les personnages sont inconsistants, avec à peu près de charisme que des pommes de terre, et surtout un Dave Bautista qui a l'air constipé ; surement la même école d'acteur que Vin Diesel. Quelle honte de ne rien faire d'un acteur comme Hiroyuki Sanada, qui joue le fameux homme d'affaires...
Après, c'est le festival au numérique ; l'image, le sang, les décors parfois très mal incrustés, ce put... de flou à l'image (qui correspond à ce que je peux voir sans lunettes), et rien sur le scénario, aucune émotion. Si je dois sauver deux-trois choses, ce sont le cheval et le tigre-zombie, ainsi que le personnage incarné par Nora Arzneder, une des soldates d'élite qui peut jurer en français.
Cela prouve, s'il fallait le démontrer, que le cinéma de Zack Snyder est un peu un chemin de croix pour moi, car la subtilité et lui ça fait deux, les personnages bien écrits on les cherche, des situations originales avec des zombies... bref, c'est nul et non avenu.