Army of the Dead
4.6
Army of the Dead

Film de Zack Snyder (2021)

Voir le film

Sans forcément aduler Zack Snyder, j'ai aimé la plupart de ses films et je lui ai toujours trouvés un certains talent, c'est loin d'être un mauvais réalisateur.C'est souvent compliqué d'ailleurs de se faire un bon avis sur ses films, entre ses adorateurs extrêmes prêt à défendre n'importe lequel de ses films, même les moins bons, et de l'autre ceux qui détestent tout chez Snyder et.... prêt à démonter n'importe lequel de ses films, même les meilleurs. Pourtant je l'avoue, on peut ressentir une certaine fatigue chez le réalisateur qui peut se comprendre: entre le décès de sa fille et le massacre qu'a perpétré Warner Bros sur son film Justice League, ça n'a pas du l'aider pour la suite.


Du coup l'histoire c'est un homme à qui on propose de retourner à Las Vegas, la zone qui aura été infesté par le virus et aura transformé tout le monde là bas en zombie, pour récupérer 200 millions d'euros dans un coffre fort.Du coup notre cher Drax va se créer une équipe et partir.


Le mot qui me vient à l'esprit est:Mou, le film aura peiné à se démarré pour finalement galéré à se terminer.L'ayant vu avec un ami, on aura au moins pu rigoler ensemble sur tout les problèmes du film,rien que le début annonce la couleur.


Cette contamination de Las Vegas a été provoqué par un zombie mutant assez vénère, le convoi militaire qui le transporté ayant eu un accident.Un accident ridicule, vous allez pas me faire croire que les deux militaires qui étaient dans la voiture devant on pas réussi un seul moment à voir les phares qui leur éclairé la gueule et à au moins essayer de claxonner pour interpeller l'autre voiture.


Déjà avec mon ami on commencer à bien rigoler devant l'absurdité du truc mais ce n'était que le début.Après une introduction plutôt cool, notre héros Scott va embaucher divers personnes pour l'accompagner qui auront chacun droit à sa présentation.Mais le problème c'est que les dialogues sont assez mal foutu: l'ayant vu en vf, j'espère que la vo s'en sort mieux car la plupart du temps les personnages débitent des évidences ou des blagues à peine drôles, ils parlent pour ne rien dire en fait ce qui les rend peu attachant, aucune des morts des personnages ne m'aura impacté ou choqué d'ailleurs.


Le moment ou Tanaka explique le plan, après la fin de son discours, le personnage de Dieter le corrige en lui disant que c'est un plan japonais, je n'ai rien compris à cette remarque.


Mais au-delà de ses personnages assez creux, d'un scénario vraiment pauvre malgré l'aspect "fun et décomplexé" que certains mettent en avant pour justifier ce défaut et des dialogues brouillons et ennuyants, le plus gros défaut est son rythme.Le fait que le film mets plus d'une heure à démarrer et à se lancer est vraiment un problème,une longue introduction avec des personnages creux, des dialogues vides, une histoire père fille assez inintéressante etc... bref on la sent passer l'heure.Il y a aussi beaucoup de longueurs notamment quand il rentre enfin dans Las Vegas.


Quand la meuf blonde donne en cadeau le gardien aux zombies mutants, on aura eu le droit à de nombreux cut entre le visage des personnages et ceux des zombies, puis enfin il l'emmène dans leur champ et après encore un long moments d'exposition le chef des zombies mord enfin le gardien.


Et des scènes d'expositions et de temps morts, il y en a beaucoup mais ils sont toujours ennuyants et stoppe totalement le dynamisme du film (déjà qu'il y en avait peu).Le film se mettra enfin en marche dans les quarante dernières minutes, ou d'un coup le film se réveille et balance l'adrénaline mais c'est trop tard, après avoir subit le film pendant presque 2 heures j'étais déjà endormi et les scènes d'actions, bien qu'assez cool, reste assez....basique, c'est jamais vraiment jouissif à regarder les personnages massacrés des zombies.


Du coup avec mon ami vu que l'on s'ennuyer, on passait notre temps à énumérer les défauts: comment ils ont réussis à construire un barrage autour de Las Vegas aussi compliqué à faire?Pourquoi un camp d'immigrés juste à côté de Las Vegas?Comment le gardien peut être aussi con et allé pour quelques milliers de dollars risqués sa vie en toute conscience?


Pourquoi durant le flashback du personnage principal, celle ou on le voit tué sa femme zombifié, il prend un couteau pour la tuer plutôt que de lui tirer une balle dans la tête?Pourquoi se compliqué la tache, surtout qu'il lui plante juste le bout de la lame dans la tête, comment ça peut réussir à la tuer?


Quand le traitre du groupe se fait attaqué par le tigre zombie, on peut le voir s'envoler avant de se faire toucher ce qui rend la scène assez drôle (j'étais vraiment plus concentré du tout sur le film, je faisais que chercher des faux raccords) du coup je blaguais avec mon ami en disant que le tigre a des pouvoirs télépathiques et qu'il va surement grâce à çà détournés le missiles qui va leur tomber sur la gueule


Et pour finir, un petit problème que certains auront surement remarqués mais.... y'a des robots zombies?


Mais si il y a une qualité à cité, c'est bien la qualité visuelle et la direction artistique: y'a souvent des plans assez jolies voire même impressionnant, de belles couleurs bref, Snyder maitrise sur ce point-là mais ça me déçoit encore plus quand je vois des plans comme par exemple avec le chef zombie sur son cheval zombie, en train de regarder nos protagonistes.Le plan à de la gueule,c'est dommage de voir des plans aussi classe dans un film aussi mou.


Bref vous l'aurez compris je me suis fait chier devant ce film, entre un Snyder fatigué et un film produit par Netflix (oui ça peut être considéré comme un défaut), mise à par la qualité visuelle rien ne va dans ce film selon moi.Certains y trouverons surement leur compte mais ce ne fut pas le cas pour moi.

Z0DIEVS
2
Écrit par

Créée

le 8 août 2021

Critique lue 78 fois

1 j'aime

Z0DIEVS

Écrit par

Critique lue 78 fois

1

D'autres avis sur Army of the Dead

Army of the Dead
Moizi
1

Tocardise snyderienne à son paroxysme !

Le pire n'est, encore une fois, jamais décevant. La question est simple, comment, même avec un réalisateur aussi médiocre que Snyder, on peut arriver à un film aussi plat et échouant tout ce qu'il...

le 22 mai 2021

55 j'aime

15

Army of the Dead
Behind_the_Mask
6

Enfer et putréfaction

C'est ce qui s'appelle, sans doute, boucler la boucle. De manière évidente tout d'abord, puisque Zack Snyder revient aux sources : celles du film de zombie. De manière accidentelle aussi, puisque cet...

le 26 mai 2021

45 j'aime

2

Army of the Dead
Xidius
3

Heartless Hotel

Malgré ses 90 millions de dollars de budget, Army of the Dead a souvent des allures de petite série B d’horreur, de celles qui pullulent dans les festivals de cinéma de genre. Cette impression,...

le 20 mai 2021

28 j'aime

1

Du même critique

Death Note
Z0DIEVS
2

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir...

le 23 oct. 2017

7 j'aime

Morbius
Z0DIEVS
2

Aussitôt regardé, aussitôt oublié mais sauvé par internet (enfin plus ou moins)

On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais. Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma...

le 30 mars 2022

6 j'aime

5

Violet Evergarden, le film
Z0DIEVS
10

Le temps qui défile

La série Violet Evergarden fait partie intégrante de mon top 10 anime (pour l'instant, un jour peut-être d'autres séries pendront le devant), j'en aurais pleuré des larmes devant cette série d'une...

le 14 nov. 2021

6 j'aime

2