Affiche Arnaques, crimes et botanique

Critiques de Arnaques, crimes et botanique

Film de (1998)

Braquage à l'anglaise

Un Tarantino-like à la sauce british qui fonctionne à merveille grâce à un scénario détonnant et bien ficelé. Le casting truculement assorti joue la pièce avec délectation dans une suite de sketchs absurdes rigoureusement orchestrés avec l'agrément de punchlines de compétition. Le montage prend une place importante dans l'affaire en faisant monter la sauce jusqu'à rendre le climax jouissif à... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar archibal
archibal ·

"Six black cocks and little white kitten sat on the side of the road"

Ce n'est pas dans mes habitudes d'attribuer des notes élevées par-ci par là mais je n'ai pas hésité pour Lock, Stock and Two Smocking Barrels. Tout simplement parce que je suis un vrai fan des films comme ceux-là, légers, fous, rapides, anecdotiques. On retrouve la touche british de Ritchie, avec ses défauts habituels. Mais ceux-ci commencent à me charmer et font de Arnaques, crimes et... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Mesmaeker
Mesmaeker ·

Tout un programme

En 1994, du côté coca de l’Atlantique Quentin Tarantino revisite le film de gangsters. En 1998, Guy Ritchie le fait du côté thé de l’océan. Ou plutôt le côté bière et brique de l’Atlantique. Car si les gangsters de Guy Ritchie boivent peu de thé (mais il est bien présent), ils évoluent dans un univers de cartes, de bières, de drogue, dans des environnements populaires. Eddie, Soap,... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Hasardeux long feu

Je ne m’explique pas totalement cette irrépressible sympathie que m’inspire Arnaques, crimes et botanique, sorte de brouillon au retentissant Snatch : deux ans avant de percer pour de bon, Guy Ritchie signait en effet ce petit thriller en tous points précurseur... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Hot drogue

Eddie (Nick Moran) s’étant gravement endetté au jeu au nom de tout son groupe d’amis (Jason Flemyng, Dexter Fletcher, Jason Statham), arnaqueurs de bas niveau, ces derniers sont contraints de payer la somme de 500 000 livres avant la fin de la semaine. Pour la réunir, ils projettent de voler l’argent et la drogue de leurs voisins, gangsters qui prévoient eux-mêmes de voler la drogue d’un... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Tonto
Tonto ·

Bacon, cozzers !

Ce film n'est pas à prendre au sérieux. Il ne faut pas chercher du symbolisme à tout va, de la profondeur ici, de la psychologie là. Il faut juste passer un bon moment, un très bon moment, à regarder tous ces personnages nombreux certes mais convenablement utilisés. On démarre avec une scène de Jason Statham qui fait ses débuts ici en tant qu'acteur, vendeur de bijoux volés avec une verve et un... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar JuYawn
JuYawn ·

Fait ce qu'on attend de lui, ni plus ni moins (on dirait un livret scolaire) (Nom de code Framboise,

Encore l'une de ces critiques qui va faire paraître la note totalement abusive, mais finalement, est-ce bien important ? Considérez simplement que pour moi tout est OK dans le film, SAUF : - ça parlotte tout le temps. L'accent est agréable et les textes relativement savoureux, mais malgré tout j'ai trouvé que ça faisait beaucoup - ça manque légèrement d'originalité, mais aussi d'inventivité. Le... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Davril

"Bon écoutez moi bien. Vous ouvrez une nouvelle boite, vous l'appelez "Le fan club des pédés brout'culs". Vous vous payez une page de pub dans un magasine gay qui fait l'article sur le dernier gode michet pour trou du cul. Vous écrivez par exemple heu... je sais pas ! "Ce qu'un autre gode michet n'a pas pu faire jusqu'ici, le dernier cri en matière de technologie sexuelle, satisfait ou remboursé".... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Davril
Davril ·

Sympa :) (et j'ai trouvé que la BO apportait beaucoup.)

[Si tu essayes de me cacher quelque chose, je te tue ; si tu déformes les faits ou si je crois que tu déformes les faits, je te tue ; si tu oublies quelque chose, je te tue. En vérité, il va te falloir un mal de chien si tu tiens à rester en vie.] Je n'ai pas vu Snatch ce qui a l'air d'être conseillé pour mieux apprécier ce film. J'ai donc aimé la bande originale, l'histoire en cercle, les... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Lys
Lys ·

Quatre garçons plein d'avenir

A sa sortie en 1998, le premier long-métrage de Guy Ritchie bénéficia aussitôt du statut de film culte auprès du jeune public (lycéens et étudiants fumeurs de cannabis, notamment) au même titre d'ailleurs que son successeur "Snatch", qui lui empruntera une structure scénaristique similaire ainsi qu'une partie de sa distribution. Il faut dire que le jeune réalisateur anglais joue... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·