Affiche Arnaques, crimes et botanique

Critiques de Arnaques, crimes et botanique

Film de (1998)

La traque, Bim! Et je casse des briques!

Les acteurs sont charismatiques à souhait, et perpétuent la tradition des bonnes "gueules", adéquates pour les polars anglais. L'aspect complètement absurde prend son envol lorsque toutes le petites intrigues mises en place se télescopent. Malheureusement, Guy Ritchie nous offre un concentré de clichés ( effets visuels à gogo, voix-off tarantinesques, ellipses brutales..) qui ôtent toute... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Pulp étron.

Avec le calvaire enduré par la découverte de Snatch il y a plus de dix ans je m’étais juré de ne plus jamais voir un film de Guy Ritchie. J’aurais tenu un paquet d’années mais comme souvent la tentation est forte, surtout quand un film traine une telle aura culte derrière lui. Et puis les sensibilités évoluent donc sait-on jamais. Il y a des moments délicieux surtout quand le film ne lésine... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

CE FILM EST TOUT SAUF UNE ARNAQUE !

Un joueur invétéré accompagné par des potes complètement allumés, tout ce joli monde est poursuivis par une bande malfrat pour des impayés.... Le réalisateur Guy Ritchie ne fait pas dans la dentelle, hormis peut-être" le fameux passage" poétique ou nos joyeux bandits rendent visite "aux jardiniers"...pour les adeptes de bons sentiments faudra repasser. Malgré tout ça fonctionne ! Cette... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar ellacritiques
ellacritiques ·

(mal)chance au coin du pub

Guy Ricthie signe ici un film dynamique et une comédie efficace, sans temps mort et avec des personnages gentiment hilarants — même si on n’est pas (encore) au niveau de Snatch. En se concentrant sur les péripéties des petits malfrats britanniques, et sur l’éternel combat des petits contre les grands, le réalisateurs créer une intrigue sympathique et on se prend vite... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Snatch 0

Le premier film de Guy Ritchie contient déjà ce qu’il aime faire le plus: filmer des personnages décalés, minables malgré leurs grandes gueules et qui aggravent leurs situations à chacun de leurs mouvements. Mais il connaît ici les affres du premier film, c’est par moment un peu maniéré, ça manque de moyen et surtout j’ai trouvé la photo absolument immonde, ce qui fait qu’il est fun mais très... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par MalevolentReviews

Longtemps mis de côté, le film de gangsters mêlé à la comédie burlesque refait surface en 1998 grâce à Arnaques, crimes & botanique, film culte anglais qui révéla plusieurs talents, aussi bien son réalisateur Guy Ritchie (qui connaitra le succès qu'on lui connait aujourd'hui) que sa palette d'acteurs alors peu connus. Autour de dialogues savoureux, de séquences purement... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le jeu de la mort et du hasard

C'est bien connu, l'argent ça va, ça vient. Il ne faut pas s'en faire pour ça, même quand on a une dette d'un demi million de livres envers le prince de la ville, vendeur de godmichet et impulsif coupeur de doigt. La roue finit toujours par tourner d'une manière ou d'une autre. Ainsi Guy Ritchie nous interroge sur la désespérante vacuité de nos rêves et de nos projets face à l'incroyable... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar BenByde
BenByde ·

Pas une arnaque, mais...

Selon moi assez surfait, ce film est un moment sympathique mais souffrant d'un nombre de défauts importants. Notamment la mise en scène de Guy Ritchie, par moments insupportable tant les effets sont nombreux et navrants. Ils alourdissent totalement la première partie, sans grand intérêt ni inventivité. Heureusement, la suite se fait plus plaisante, grâce à un humour assez déjanté plutôt... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Rachel Hélène

Un bon film de gangster qui réunit tous les ingrédients du film noir en laissant une grande place à l'humour grâce à des dialogues hilarants et à un enchaînement de situations aussi improbables que réjouissantes. Bien ficelé, excellemment interprété et doté d'une bande-son au poil, "Arnaque, crimes et botanique" est le premier film de Guy Ritchie et aussi mon préféré. J'ai adoré suivre... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

L'hypnose du grand n'importe quoi

Les acteurs qui commencent leur carrière par un rôle principal, c'est trop rare pour être souvent mentionné. Et c'est donc comme cela que Statham débute la sienne; comme un grand, ni plus, ni moins. Il paraît évident, dès le départ, que le mec aura une grande carrière dans le genre, car même s'il n'est pas plus mis en avant que cela, il ressort, presque irrémédiablement, ai-je envie de dire,... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar FloBerne
FloBerne ·