Affiche Arnaques, crimes et botanique

Critiques de Arnaques, crimes et botanique

Film de (1998)

Arnaques, crimes et botanique !

Aprés avoir longtemps oeuvré dans la pub, Guy Ritchie débute au cinéma. Et au passage, il fait débuter quelques jeunes acteurs dans un film devenu culte… Sur un mode assez proche du film choral, il raconte l’histoire d’une petite bande d’arnaqueurs qui doit de l’argent à un type peu recommandable. Et pour éviter de perdre tous leurs doigts, ils vont devoir trouver une grosse somme en... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Montage, humour et décadence

Avis : Première réalisation du si original Guy Ritchie avec un maigre budget de 1 350 000 $. Comme à son habitude Ritchie offre une réalisation totalement loufoque sublimé par l'humour anglais si spécial. Sans être son meilleur, on sent déjà bien la veine de Snatch grâce à un montage et des scènes burlesques au possible. Sans grand défaut le principal reproche serai la qualité de l'étalonnage de... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar KenshiMaster
KenshiMaster ·

I asked you to give me a refreshing drink. I wasn't expecting a fucking rainforest!

Dans la lignée des comédies de gangsters britannique, comme Trainspotting ou Snatch, ce film est un petit bijou d’humour burlesque. Avec une base très simple, le film part dans un univers complètement abracadabrant devant les proportions que prennent les conséquences des actes des protagonistes. L’accumulation de quiproquos, les situations de plus en plus improbables dans... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Julia Couplan

Ce film sorti en 1998 est aujourd’hui devenu culte. Il est à voir et à revoir sans modération. Guy Richie met ici en scène quatre amis réunissant 100 000 £ pour qu’Eddie (l’un d’entre eux) joue aux cartes contre Harry La Hache, un caïd. Malgré son génie pour le jeu, Eddie perd face à ce tricheur de Harry. Il se retrouve ainsi avec une dette de 500 000 £ à payer en moins d’une semaine sous peine... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Julia Couplan
Julia Couplan ·

"Guns for show, knifes for pro"

Ici vous pouvez$$$$$$$ Spoiler Tout d'abord si vous aimez Guy Ritchie c'est par ici qu'il faut regarder ! Cette fois encore, le casting est trois étoiles avec des jeux d'acteurs assez saisissants, on notera la performance the Jason Statham une figure de l'univers Ritchie, ou de Vinnie Jones avec lequel on a pas vraiment très envie de s'installer et de... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Mathilde Bnc
Mathilde Bnc ·

Snatch Beta

Bon, ayant adoré Snatch, je dois dire que je ne peux pas détesté Lock, Stock and Two Smoking Barrel, parce que, on va pas se mentir, c'est un peu la même chose, même si un peu moins réussi que son successeur. On se retrouve donc dans la même ambiance que dans Snatch, avec ses gangsters londoniens qui pour la plupart ne sont pas très doués et qui engendre des situations burlesques et autre... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Ce qui peut s’avérer gadget ailleurs, est parfaitement maîtrisé ici

Tout arrive à point à qui sait attendre. J’avais toujours rechigné devant Arnaques, Crimes et Botanique : trop clip, trop brit spirit, trop montage-haché-sur-une-musique-hip, bref, trop Dannyboylic. Il a fallu une fatwa lancée d’Annonay par Notre-Dame-de-l’Ardéchoise, sur le thème tu me rends mon coffret Guy Ritchie ou je t’atomise, pour que le Professore se mette au travail. En insérant le... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar ludovico
ludovico ·

So British

Le choix n’est vraiment pas original, mais bon, que voulez-vous, la passion guide la raison. Ainsi je choisis d’écrire sur ce film âgé de 15 ans déjà, et qui m’a personnellement marqué car il est à l’origine de mon amour du cinéma britannique. Cet amour je le doit donc à Guy Ritchie que nous connaissons aussi pour : Snatch, Revolver, Rocknrolla et la saga actuelle Sherlock Holmes. Et même s’il... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar bassistepunk
bassistepunk ·

Ritchie la belle vie

Bien sur c'est excessif. Que ce soit dans l'utilisation des effets, dans les personnages, tous plus barré les uns que les autres, ou dans la succession de situations farfelus, Guy Ritchie ne peut s'empêcher d'en faire trop, de viser l'extrême. On pourrait penser que c'est lié à la jeunesse du réalisateur mais sa filmographie à venir nous prouvera le contraire. Tous les ingrédients sont déjà là,... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Miroir-rioriM

Une œuvre très bien rythmée et très originale, dépeignant une population bigarrée de criminels anglais à l'aide d'un scénario capilotracté (c'est un compliment, ici). Une ambiance et une couleur particulière donnent au film une essences bien reconnaissable et très appréciable. Cela dit, les acteurs sont corrects, sans plus. Les dialogues plutôt mauvais, à moins qu'ils soient mal traduits et... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·