Affiche Arnaques, crimes et botanique

Critiques de Arnaques, crimes et botanique

Film de (1998)

Brillant !

Premier long-métrage pour Guy Ritchie (et accessoirement ex-boyfriend de la chanteuse Madonna) qui nous prouve en l'espace d'un seul film tout le talent et l'énergie qu'il possède. Avec Arnaques, crimes et botanique (1998), on plonge en plein cœur de la gangrène londonienne, entre les petits caïds, les dealers et les pontes qui se prennent pour des mafieux. Le point fort du film réside dans son... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar RENGER
RENGER ·

Tout est bon.

L'histoire est très simple, des jeunes gens se trouvent dans une situation très compliquée à la suite d'une partie de poker qui a tourne au vinaigre et se doivent de rembourser leurs bourreaux dans des délais les plus bref. Jusqu'ici rien de très original, c'est sans compter sur Guy Ritchie qui n'a plus a prouver sa créativité pour rendre le scénario extrêmement palpitant. Son secret? Le... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar medax
medax ·

Deep deep London

Avant tout, ce n'est pas un film à voir autrement qu'en VO hein, voilà c'est dit. Parce cet accent londonien profond est un personnage à part entière dans ce film. Ça, les personnages et leurs répliques cultes ça donne un très bon film. Les fans de Snatch s'y retrouveront. Guy Ritchie a un style très particulier et à mon sens, je trouve que ça manque de réalisateurs comme lui en Angleterre. Je... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar laurette
laurette ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Ephy

Arnaques, crimes, et botanique c'est pareil que Snatch, tout le monde le dit. Casting quasi identique, histoire de plusieurs petites frappes se retrouvant dans la merde avec un gangster complètement fou avec qui on ne rigole pas. Sauf que Arnaques, crimes et botanique n'est pas un clone de Snatch tout simplement car il sort 2 ans avant. Pour ce qui est du film en lui même il peine à se... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Ephy
Ephy ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par DanielOceanAndCo

Même s'il n'atteint pas le niveau du démentiel "Snatch", ce premier film de Guy Ritchie en serait une sorte d'esquisse ultra-jouissive. En effet, les deux films ont en commun cette ambiance décalée, ces histoires parallèles qui s'entrecroisent et ce fameux casting de vraies "tronches". C'est pas très profond, mais on s'amuse à mort. Fortement conseillé pour vos zygomatiques!! Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par ALIQUIS

On retrouve toute la patte de Guy Ritchie dans ce premier film avec des gangsters patibulaires, un homme de main insaisissable et des junkies dans un Londres brumeux. Mais, après avoir vu les suivants, ce film manque là de maîtrise, de capacité à aller ua bout de ses idées et l'on se retrouve avec un opus agréable mais manquant de structuration. Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Mais quel scénario !

Une merveille qui marque les débuts de carrière de Jason Statham et de Vinnie Jones. Un grand big up au réalisateur et scénariste Guy Ritchie qui nous livre ici un scénario fantastique. Rien n'est oublié. Entre les retournements de situation et les quiproquos, chaque détail est en lien avec un autre, et tout se rejoint au final. Jouissif. Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Sin
Sin ·

Niquel!

Que dire de plus? Ce film rayonne par sa musique et son montage superbe, ajoutez à ça le fait que Guy Ritchie sache mettre en scène les personnages comme jamais puis terminez par un scénario barrés, des répliques cultes et drôles, une sensibilité camouflée et vous aurez un des plus grands films de ce réalisateur. Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Missidian
Missidian ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par gruute

Je n'ai pas revu ce film depuis pfiou.... longtemps (c'est donc une note de mémoire). Ce 1er long ne m'avait pas autant plus que la suite du travail de l'ami Ritchie... (à mettre en parallèle avec la déception ressentie avec le 1er de Danny Boyle, Petits meurtres entre amis). Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Timothé Poulain

Un rythme pas croyable, des répliques cultes, des acteurs au sommet... N'en jetez plus ! Arnaque, crime et botanique est l'un de ces rares films que l'on peut regarder en boucle tellement il parvient à créer un sentiment de satisfaction chez le spectateur. A consommer sans modération ! Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·