Affiche Arnaques, crimes et botanique

Critiques de Arnaques, crimes et botanique

Film de (1998)

The big one

Même si la réalisation est un peu vieillotte et que la prise son est parfois un peu confuse, le film demeure un grand classique du genre bourré de bonnes choses et d'humour. On retrouve une pléthore de bons acteurs et une excellente BO. A voir ! Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par magyalmar

Voilà, ça c'est du bon Guy Ritchie comme je l'aime, dans la même veine que Snatch. Un scénario démoniaque doté d'un humour ravageur, la fine fleur des bonnes gueules anglaises filmée dans toute sa pathétique grandiloquence, des saillies verbales instantanément cultes... Un pur régal ! Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar magyalmar
magyalmar ·

C'est l'histoire de 2 fusils qui font un film...

-Des rebondissements sur un trampoline. -De l'humour et des situations hilarantes. -Un enchevêtrement parfait des personnages. -D'énormes imbroglio sur une bande son accordée à souhait. -Un bon film "gangstero-comique" dans la lignée de "Snatch" Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Félix Felice
Félix Felice ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Albinus

Rythme haletant amplifié par une bonne BO, personnages charismatiques et (surtout) malchanceux, scénario qui se croise et s'entrecroise avec de nombreux rebondissements, des situations et dialogues drôles.. C'est le bordel (maîtrisé!) et on en redemande! Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Cinemaniaque

Unique, iconoclaste, drole, sous emphet, avec que des inconnus a l'epoque, Arnaque, crime et botanique est une de ses perles du cine british qui fout k.o., un polar survitamine et drole comme pas possible. Y a des defauts parfois majeurs (surencheres d'effets par exemple) mais dans l'ensemble, du tres bon niveau Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

La fleur aux fusils

Film culte de ma fin d'adolescence enfumée, j'ai un peu plus de mal à comprendre cet engouement désormais... Arnaques, Crimes et Botanique a effectivement aujourd'hui bien du mal à me séduire, notamment au cours de sa première heure, car outre la gueule cassée de certains des acteurs et la mise en scène originale de Guy Ritchie, ça ne prend pas vraiment :... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Bastet

"Euuuh" résume tout à fait ce que je pense de ce film. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais car pour son genre, ça n'est pas un pur navet, mais en même temps, il ne m'a pas plu du tout... C'est l'histoire clichée d'arnaqueurs qui tombent dans un piège et on finit avec un "happy end" ! Je n'arrive même pas à écrire sur ce film car je ne parviens pas à le juger... Du coup... Je laisse en... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Bastet
Bastet ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Wolvy128

Premier long-métrage de Guy Ritchie, Arnaques, Crimes et Botanique est un film s’inscrivant exactement dans la même veine que Snatch dans la mesure où il s’agit à nouveau d’une réalisation présentant un vaste panel de personnages dont les destins vont se croiser au fur et à mesure de l’histoire. Difficile donc de ne pas adhérer à ce film si on a aimé l’autre étant donné qu’ils disposent selon... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Shotguns? What, like guns that fire shot?

Ça faisait bien deux ans que je ne l'avais pas vu celui-là et je descends la note de 9 à 7. Même 6 après réflexion. Le scénario est bien ficelé, les répliques sont bonnes, l'accent british se déguste, le final est explosif, les acteurs sont bons (surtout les deux simplets du nord). La fluidité est le point fort du film, on ne nous montre pas toujours tout, mais on comprend tout grâce à la suite.... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Zazooن
Zazooن ·

Cockneys, sepia & longueurs...

Film adulé par certains, considéré comme une des meilleurs comédies anglaises, je me devais donc de le voir et de donner ma version. J'y ai cru pendant dix minutes, avec la superbe photographie un peu sépia qui donne du charme à ce film. Mais franchement, qu'est-ce que ça apporte de novateur? C'est bien écrit, il y a des moments plutôt drôles mais sérieusement, c'est un film classique sans plus.... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·