Affiche Arnaques, crimes et botanique

Critiques de Arnaques, crimes et botanique

Film de (1998)

Cockneys, sepia & longueurs...

Film adulé par certains, considéré comme une des meilleurs comédies anglaises, je me devais donc de le voir et de donner ma version. J'y ai cru pendant dix minutes, avec la superbe photographie un peu sépia qui donne du charme à ce film. Mais franchement, qu'est-ce que ça apporte de novateur? C'est bien écrit, il y a des moments plutôt drôles mais sérieusement, c'est un film classique sans plus.... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un beau lancement de carrière

Dans le 1er long-métrage de Guy Ritchie, on perçoit déjà ce qui fera son succès : une stylisation visuelle, des paumés de la banlieue anglaise, de l'humour et des réseaux mafieux. A l'époque, la presse affirme que le réalisateur s'est fortement inspiré de Quentin Tarantino, alors déjà en plein hype après avoir réalisé "Resevoir Dogs", "Pulp Fiction" et "Jackie Brown". Pourtant, le... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Tu raques ou tu claques

Après avoir perdu aux cartes, une bande de quatre potes ont une semaine pour repayer un mafieux londonien. Et il s’avère que la bande de truands de l'appartement d'à côté est sur un gros coup. Arnaques, crimes et botanique (1998) est le premier long métrage de Guy Ritchie. Il s'agit d'une comédie-chorale de gangsters, une sorte de galop d'essai pour son film suivant... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Alligator

Comédie policière inspirée de Guy Ritchie, dopée par une foutue bande de comédiens et une trame musicale rock'rollante fort appréciés pour ma part. J'en redemande. La réalisation est couillue, la mise en scène d'un scénario truffé de dialogues percutants est joyeuse et marie harmonieusement situations et personnages dans une sorte de folie collective que j'aime particulièrement. Construit dans... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Alligator
Alligator ·

A posteriori...

"Arnaques, Crimes et Botanique" peut être vu a posteriori comme un premier jet de "Snatch", tant les points communs sont nombreux (acteurs, situations du scénario, style de mise en scène), et comme tel, il en a les qualités - soit un dynamisme roublard parfaitement hilarant, voir enthousiasmant par instants - et les défauts - on s'amuse bien, mais tout cela a-t-il le moindre... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les freeze frames même en 98 fallait oser...

Je n'ai pas accroché. Zéro affect avec les personnages principaux (en même temps quand on a vu Snatch avec la moitié du casting dedans ça joue), filtre marron/jaune sur l'image pas très beau... Et une voix off pénible. L'histoire ne m'a pas emballé et malgré des idées de mise en scène bien présentes, ça ne m'a pas plu. Pas grave, c'est cool quand même et libre à chacun d'aimer. Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

l'arnaqueur arnaqué

Film bien rythmé avec du bon son. On ne s’ennuie pas dans cette histoire de remboursement de dette entre arnaqueurs. Seul bémol, la fin est un peu "grosse" : un enchainement de circonstances -qui finit en bain de sang- arrange bien la bande de pote auquel on s'attache. Mais un vrai bonheur pour les amateurs de film de magouilles (la touche Guy Ritchie) Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par WeaponX

Un peu long à mettre en place, un peu laborieux, mais plus le film avance, plus la trame se clarifie et l'intrigue drôle. Il y a un petit charme vieux film de gangster malgré une réalisation pas encore pleinement affirmée de la part de Guy Ritchie. Très sympathique, mais je préfère tout de même ses successeurs plus aboutis. Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par robindestoits

Au beau milieu de plein de méchants, quatre jeunes adultes un peu présomptueux pensent pouvoir tirer leur épingle du jeu. C'est rocambolesque, jubilatoire, et la chute finale pourrait en être une au sens propre du terme. Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Loquace

Un vrai film british comme je les aime. Avec de vrais acteurs britanniques et l'humour qui va avec. Entrée appréciée de Jason Statham dans la cour des grands. Dans ce film les invraissemblances sont magnifiques. Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Loquace
Loquace ·