Affiche Arnaques, crimes et botanique

Critiques de Arnaques, crimes et botanique

Film de (1998)

Lock, Stock and Two Smoking Barrels

ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE !!! Un titre ridiculement francisé, quelle honte ! Donc plus exactement : Lock, Stock and Two Smoking Barrels, un film de Guy Ritchie, avec Jason Statham, Nick Moran, Dexter Fletcher et d’autres loustics. Une comédie pure juice à l’anglaise, du cent pour cent Guy Ritchie dramatiquement déjanté et drôle à souhait avec un scénario à rebondissements pour des... Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Mr_Kir

"Arnaques, crimes et botanique", précurseur du survitaminé "Snatch", possède également une batterie de personnages assez sympatoche. Menaces, coups fourrés sur coup fourrés, argent sale et dettes de jeu, mercenaire emmenant son fils avec lui en mission...Ce qui nous attend n'est pas triste ! Moins explosif mais plus ironique, ce film est déjà une démonstration du talent de Guy Ritchie pour... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Mr_Kir
Mr_Kir ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Yolande

La note égale à la moyenne est valable en grande partie grâce aux plans caméra de Guy Ritchie. On remarque que ce sont par moment les précurseurs des plans successifs que nous avons dans les séries américaines d'aujourd'hui. Donc le suspense est présent et le spectateur s'attache un peu au personnage principal. Le scénario est également assez travaillé pour que tout s'emmêle et se démêle si... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Yolande
Yolande ·

Kenny... ça va Kenny ?

À mon sens meilleur encore que Snatch... C'est grotesque, tiré par les cheuveux (ceux de Kenny visiblement)... Mais tellement jouissif. Un film de gangsters qui change où personne ne se prend au sérieux ça fait du bien ! Vinnie Jones est fabuleux en grosse brute épaisse qui éduque son fils à la dure ! Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Tombass
Tombass ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Wor

Un film que j'ai toujours bien aimé. Certes il y a beaucoup de frimes et c'est fait avec peu de moyen. Mais l'histoire est très divertissante, bien construite dans son style, et il y a pleins de dialogues et de répliques marrantes. Je ne saurai pas forcément dire pourquoi, mais j'accroche. Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Tinou

C'est dans un joyeux bordel que nous entraîne Guy Ritchie pour son premier, et remarqué, long-métrage. Si le ton dérisoire fonctionne dans les premiers instants du récit, il devient vite assez lourd tout comme les effets de style. Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par fuckyeahcinema

Encore un bon film de gangsters qui ne manque pas d’imagination. On retrouve bien la pâte de Guy Ritchie comme dans Snatch. Tous les personnages se croisent, et la moindre petite action a un impact ce qui entraîne de nombreux rebondissements. Le choix narratif est plutôt bon, ainsi on s’attache aux personnages les plus dans la galère mais qui vont forcement s’en sortir ! Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar fuckyeahcinema
fuckyeahcinema ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par g0urAngA

Ce film n'est pas mal du tout. Un peu à la manière de Tarantino, Guy Ritchie a fait un film qui révèle ses talents très prometteurs de cinéaste. C'est drôle, il y a de l'action, du suspense, de la violence, un bon vieux film comme on les aime... Lire la critique de Arnaques, crimes et botanique

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par valbrazon

Je n'ai jamais vraiment accroché à Guy Ritchie et avec ce film c'est mal parti pour que je commence à aimer ce réalisateur. C'est ennuyant et je n'adhère pas à l'humour, sinon les scènes d'actions sont pas mal. Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Arnaques, crimes et botanique par Gonzo Oin

Un de mes préférés de Guy Ritchie. Un scénario en spaghetti qui converge vers une fin en musique epique, surprenante et tres drôle. Tout cela rempi de dialogue piquant et de replique culte. Un must seen selon moi. Lire l'avis à propos de Arnaques, crimes et botanique

Avatar Gonzo Oin
Gonzo Oin ·