Fait ce qu'on attend de lui, ni plus ni moins (on dirait un livret scolaire) (Nom de code Framboise,

Avis sur Arnaques, crimes et botanique

Avatar SeigneurAo

Encore l'une de ces critiques qui va faire paraître la note totalement abusive, mais finalement, est-ce bien important ?
Considérez simplement que pour moi tout est OK dans le film, SAUF :

- ça parlotte tout le temps. L'accent est agréable et les textes relativement savoureux, mais malgré tout j'ai trouvé que ça faisait beaucoup
- ça manque légèrement d'originalité, mais aussi d'inventivité. Le groupe de losers A qui essaie d'arnaquer le groupe de losers B, lui-même essayant d'entuber le groupe de losers C, qui rendent des comptes au gros-dur-pour-de-vrai, pendant que le groupe A se fait embaucher par un 2ème gros-dur-pour-de-vrai sur une sombre histoire de dette contractée de façon stupide, comme il se doit, et après on mélange un peu tout ça via diverses intéractions croisées entre tous les groupes avec un point culminant franchement "too much". Bref... Ça n'apporte pas grand-chose à ce niveau-là
- la fin, qu'on voit venir à des kilomètres, et finalement tout à fait "consensuelle"

En dehors de cela, un très bon divertissement.
Il suffit de se mettre devant, et de profiter.
Des situations qui, bien que rarement surprenantes, font rire de bon coeur.
Dialogues très corrects, à voir en VO bien entendu, et le ton gentiment désabusé du groupe de losers "principal" prête à sourire.
À noter que Jason Statham aurait pu en rester aux comédies, il s'en sort pas mal du tout.

Bonus : Sting, apparitions trop rares mais toujours délectables.

SeigneurAo a ajouté ce film à 1 liste Arnaques, crimes et botanique

Autres actions de SeigneurAo Arnaques, crimes et botanique