Arnaques, crimes et botanique par Julia Couplan

Avatar Julia Couplan

Ce film sorti en 1998 est aujourd’hui devenu culte. Il est à voir et à revoir sans modération.

Guy Richie met ici en scène quatre amis réunissant 100 000 £ pour qu’Eddie (l’un d’entre eux) joue aux cartes contre Harry La Hache, un caïd. Malgré son génie pour le jeu, Eddie perd face à ce tricheur de Harry. Il se retrouve ainsi avec une dette de 500 000 £ à payer en moins d’une semaine sous peine d’avoir un doigt en moins par jour de retard … Avec ses trois compères, Eddie se lance à la quête de la somme demandé.

Des histoires enchevêtrées sur celles-ci viennent apporter du piment, du suspens, du cocace, de la rigolade et surtout 1h30 de plaisir. Je vous invite donc à plonger au coeur de l’Angleterre et à vivre le calvaire d’Eddie à ses côtés. Vous verrez que finalement, plus on est de fous, plus on rit.

Même si la fin du film reste frustrante, il existe une suite du même réalisateur sous forme de série : Lock, Stock… que je ne connais pas mais les critiques de cette série sont les bienvenues.

Enfin, autre point non négligeable, la qualité de la bande originale.

Et pour les amateurs du genre, Snatch est là pour nous combler … Même modèle : une histoire majeure sur laquelle s’en greffent plein d’autres. La grande différence ? On peut admirer les performances de Brad Pitt.

Autres actions de Julia Couplan Arnaques, crimes et botanique