Affiche Arrête de ramer, t'es sur le sable

Critiques de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Film de (1979)

Summer Camp.

Il faut se rendre à l'évidence, Bill Murray n'est pas comme nous. Non pas qu'il nous soit supérieur ou inférieur, non, il est juste différent. Demi-Dieu, extra-terrestre, mutant ? Peu importe au final, tant le bonhomme détruit tout sur son passage ne serai-ce que par sa simple présence. Un enterrement ? Bill le transforme en party la plus démente de l'année. Une opération chirurgicale ? Murray... Lire l'avis à propos de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Arrête de râler, Tripper est là

Après Meatball Machine de Yudai Yamaguchi, Meatballs d’Ivan Reitman, les deux vus à la suite. Soit l’une des plus étranges soirées thématiques que j’ai pu m’infliger. J'avais déjà eu l'occasion de parler d'Ivan Reitman avec Lire la critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable par Fatpooper

J'ai cru que ce film aurait mal vieilli, et pourtant je me suis régalé. Bon l'histoire est naze, voire inexistante... il s'agit en fait d'une succession de sketches si on analyse le scénario. Film trompeur également, car on s'attend à ce qu'il s'agisse d'un film qui laisse beaucouo de place aux gosses, mais non, ici on va aborder la vie des moniteurs en camp. Et c'est ce qui fait l'originalité... Lire l'avis à propos de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Fatpooper ·

Bill forever

Ce type-là est inclassable. Bill Murray est capable de transformer n'importe quel événement en moment de franche rigolade, proche d'un Robin Williams. Dans ce film de 1979, bien avant SOS Fantômes du même Ivan Reitman, on l'adore. Une comédie bon enfant, que l'on regarde volontiers sans se forcer, avec des gags "tarte à la crème" étalés comme une fine couche de parmesan, mais bien... Lire la critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar Ciné Vore
Ciné Vore ·

Bill Murray for President !

Troisième film d'Ivan Reitman, c'est aussi le premier où Bill Murray a été l'acteur principal, avec un un scénario du regretté Harold Ramis. Passons sur le titre français débile qui reprend un film de Max Pécas sorti à la même époque, pour en venir à celui-ci, qui n'est pas bon du tout, sauf Bill Murray. Sorti du Saturday Night Live, Bill Murray envahissait déjà l'écran, de par son humour et... Lire la critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Meatballs... les débuts de Bill Murray au grand écran.

Tripper Harrison est le leader des moniteurs de l'une des colonies de vacances les plus coûteuses mais aussi des plus populaires des Etats-Unis. Son plus grand désir, que sa collègue Roxanne lui tombe dans les bras. Parallèlement à cet objectif , Tripper se liera d'amitié avec l'un des enfants à sa charge lequel à du mal à s'intégrer mais qui finira, grâce à l'aide de son mentor, a devenir... Lire la critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar Nicolas_Milanes
Nicolas_Milanes ·

Critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable par FrankyFockers

La vie d'un camp de vacances américain pendant une saison de vacances scolaires, aussi bien du côté des monos que de celui des enfants et adolescents. Une des premières réalisations de Reitman et une grande réussite. Fait partie de ces films qui sont à l'origine du mumblecore et qui rappellent aussi bien des films comme American College de Landis jusqu'au récent Everybody Wants Some!! de... Lire la critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable par Blockhead

Une comédie gentiment délirante qui marquait le début de la mise en scène d'Ivan Reitman avec une composition drolatique de son complice Bill Murray. Succès aidant, trois médiocres séquelles suivront. Lire la critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar Blockhead
Blockhead ·

un teenage movie sympa

Ce film n'est pas prétentieux pour un sou et met une ambiance vacancière réussie au travers de gags potaches et une succession de bêtises assez amusantes pour nous tenir devant l'écran. Avec en prime un Bill Murray qui se fait plaisir et qui crève l'écran. Un véritable camping pour jeunes mis sur pellicule, avec ses amourettes et ses mauvais tours. Lire l'avis à propos de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable par AMCHI

Arrête de ramer, t'es sur le sable est l'une des premières comédies réalisées par Ivan Reitman qui bien qu'a donné les 2 SOS Fantômes n'est pas un réalisateur particulièrement doué et ça ressent pleinement ici ; Arrête de ramer, t'es sur le sable est une comédie se passant dans une colonie de vacances mais les gags éculés (même à l'époque du film qui date de 1979), un manque de rythme, d'une... Lire la critique de Arrête de ramer, t'es sur le sable

Avatar AMCHI
AMCHI ·