Affiche Arrête-moi si tu peux

Critiques de Arrête-moi si tu peux

Film de (2002)

Trottoirs blancs et lunettes noires

Plus un pas de danse est exécuté à la perfection, plus il paraît simple à reproduire. L'illusion ne tient qu'à un fil, et à peine commence-t-on a l'analyser qu'on se trouve noyé par les mille pièces d'un puzzle qui, mises bout-à-bout, forment bel et bien un mouvement harmonieux. Loin des extraterrestres, des dinosaures et des nazis, Spielberg signa son meilleur film avec Arrête-moi si... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

You can fake it with you

Alors qu’il est devenu l’un des patrons d’Hollywood, Spielberg enchaîne, à partir des années 90, de gigantesques machines qui, sur le terrain du blockbuster (Indiana Jones, Jurassic Park), de la SF (A.I., Minority Report) ou du grand film historique (La Liste de... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Cours Frank, cours !

Après deux tournages qui n'ont pas été de tous repos, à savoir A.I. et Minority Report, Steven Spielberg, qui n'a jamais été aussi productif qu'en ce début de siècle, se lance un défi plus léger, Catch me if you can où il met à l'écran les mémoires du faussaire Frank Abagnale, Jr.... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Arrête-moi si tu peux par Step de Boisse

Frank Abagnale Junior (Leonardo DiCaprio) n’a que 16 ans quand il découvre que sa mère trompe son père, puis demande le divorce. Il s’enfuit. Six ans plus tard, Frank aura mené plusieurs vies. Les pilotes de ligne fascinent et inspirent confiance, il sera pilote. Pour les beaux yeux d’une infirmière, il se fera médecin, puis avocat d’affaire. Il écoute, observe et s’appuie... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Arrête-moi si tu peux par Madely L

L'histoire vraie de Frank Abagnale Junior, qui a détourné plus de 2 millions de dollars en chèques falsifiés, en se faisant passer pour un pilote, un médecin, un avocat... Pour ce faire, Steven Spielberg a fait appel à deux stars du cinéma : Leonardo Dicaprio dans le rôle du jeune usurpateur charismatique, et Tom Hanks, l'agent du FBI à sa recherche durant plusieurs années. Les deux jouent... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Madely  L
Madely L ·

Critique de Arrête-moi si tu peux par Wolvy128

Le point fort de ce film est incontestablement le duo d’acteur. Individuellement, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire, leur filmographie parle pour eux. J’avais cependant une réserve quant à l’efficacité de leur jeu ensemble. Une réserve qui s’est bien vite effacée tellement ils sont parfaits dans leur rôle respectif. Ce qu’il y a aussi d’impressionnant dans ce film, c’est qu’on ressent... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Du bon divertissement

Juste après Minority Report et juste avant Le Terminal, Spielberg nous pond là un biopic d'un homme maître de l'escroquerie. Cet homme, joué par DiCaprio fabrique de faux chèques afin de gagner de l'argent, son intelligence lui permet aussi de créer plusieurs personnalités tels que pilote d'avion, professeur, médecin.. De l'autre côté nous avons l'agent du FBI, joué par Tom Hanks qui ne lâche... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Tragique léger...

Le magnifique générique, digne des meilleures réalisations de Saul Baas pour Hitchcock laisse présager un film léger et pétillant comme du champagne, à l'instar des fantaisies d'un Soderbergh, mais ce n'est qu'une fausse piste : Spielberg traite une nouvelle fois son thème éternel, celui de l'enfant perdu qui cherche à... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

J'ai vu une petite souris changer la crème en beurre à force de pédaler dedans comme une folle

Un film tiré d'une histoire vraie, romancée très certainement, mais un film tiré d'une histoire vraie quand même. Frank Abagnale apprend le "métier" d'escroc par nécessité, alors que ses parents sont en pleine chute sociale qui conduit à l'éclatement de la bulle familiale. C'est avec son premier carnet de chèques que Frank "empruntera" plusieurs millions de dollars un peu partout aux Etats-Unis... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Pour l'amour d'un père!

Ce film est inspiré d'une histoire vraie!l'histoire d'un jeune imposteur exceptionnel(Frank W.Abagnale) traqué par un agent du F.B.I(Carl Hanratty). Il est aisé de comprendre ce qui a poussé Spielberg à transposer cette histoire en film quand on connait un peu sa vie.ce n'est un secret pour personne:Spielberg a été traumatisé par le divorce de ses parents et c'est le point de départ de cette... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar cinemusic
cinemusic ·