Affiche Arrête-moi si tu peux

Critiques de Arrête-moi si tu peux

Film de (2002)

Trottoirs blancs et lunettes noires

Plus un pas de danse est exécuté à la perfection, plus il paraît simple à reproduire, sans complexité. L'illusion ne tient qu'à un fil, et à peine commence-t-on a l'analyser que l'on se retrouve noyé par les mille pièces d'un puzzle qui, mises bout-à-bout, forment bel et bien un mouvement harmonieux. Loin des extraterrestres, des dinosaures et des nazis, Spielberg signa son meilleur film avec... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Cours Frank, cours !

Après deux tournages qui n'ont pas été de tous repos, à savoir A.I. et Minority Report, Steven Spielberg, qui n'a jamais été aussi productif qu'en ce début de siècle, se lance un défi plus léger, Catch me if you can où il met à l'écran les mémoires du faussaire Frank Abagnale, Jr.... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

J'ai vu une petite souris changer la crème en beurre à force de pédaler dedans comme une folle

Un film tiré d'une histoire vraie, romancée très certainement, mais un film tiré d'une histoire vraie quand même. Frank Abagnale apprend le "métier" d'escroc par nécessité, alors que ses parents sont en pleine chute sociale qui conduit à l'éclatement de la bulle familiale. C'est avec son premier carnet de chèques que Frank "empruntera" plusieurs millions de dollars un peu partout aux Etats-Unis... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Arrête-moi si tu peux par Madely L

L'histoire vraie de Frank Abagnale Junior, qui a détourné plus de 2 millions de dollars en chèques falsifiés, en se faisant passer pour un pilote, un médecin, un avocat... Pour ce faire, Steven Spielberg a fait appel à deux stars du cinéma : Leonardo Dicaprio dans le rôle du jeune usurpateur charismatique, et Tom Hanks, l'agent du FBI à sa recherche durant plusieurs années. Les deux jouent... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar Madely  L
Madely L ·

Du bon divertissement

Juste après Minority Report et juste avant Le Terminal, Spielberg nous pond là un biopic d'un homme maître de l'escroquerie. Cet homme, joué par DiCaprio fabrique de faux chèques afin de gagner de l'argent, son intelligence lui permet aussi de créer plusieurs personnalités tels que pilote d'avion, professeur, médecin.. De l'autre côté nous avons l'agent du FBI, joué par Tom Hanks qui ne lâche... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Critique de Arrête-moi si tu peux par Wolvy128

Le point fort de ce film est incontestablement le duo d’acteur. Individuellement, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire, leur filmographie parle pour eux. J’avais cependant une réserve quant à l’efficacité de leur jeu ensemble. Une réserve qui s’est bien vite effacée tellement ils sont parfaits dans leur rôle respectif. Ce qu’il y a aussi d’impressionnant dans ce film, c’est qu’on ressent... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Arrête-moi si tu peux par Faruko

Un grand film avec une belle histoire, de bons acteurs, de l'humour, des scènes qui touchent, de bonnes idées et encore de bonnes idées. S'ouvrant sur un sublime générique en hommage aux 50's et aux 60's et porté par une fantastique partition d'un John Williams, "Arrête-moi si tu peux" ne faiblit pas sur toute sa durée. Deux heures et demie parfaitement remplie, où la... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de Arrête-moi si tu peux par Truman-

Spielberg s'amuse a faire le jeu du chat et la souris avec "Arrête-moi si tu peux" ou ici le film s'inspire d'une histoire vraie , celle de Frank Abagnale Jr un escroc qui sera poursuivie par le FBI . L'histoire est intéressante et vraiment bien mis en scène , sur les 2h15 pas une seul second de temps mort , une histoire vraiment prenante donc . Le duo Tom Hanks - Leonardo Dicaprio est excellent... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Truman-
Truman- ·

Deux petites souris tombent dans un seau plein de crème...

Ah Catch me if you can, le vilain petit canard chez Spielberg, du moins peut être pas vilain, d'autres ont reçu un accueil nettement plus violent, mais peut-être un peu sous estimé, vu comme un film mignon, et surtout mineur comme on aime souvent qualifier le récit d'un maître dans une filmographie aussi épaisse avec parfois un brin de condescendance. Et pourtant, je vais vous dire pourquoi... Lire la critique de Arrête-moi si tu peux

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Dicaprio fait des bêtises et Hanks le punit !

Comment, voulez-vous, que je dise non à un film de Steven Spielberg ou deux des plus grands acteurs de notre époque Léonardo Dicaprio et Tom Hanks sont réunis pour jouer au jeu du chat et de la souris pendant plus de deux heures ? Et le tout sur fond de comédie dramatique en plus ? Rien qu’avec ces deux promesses, vous devriez être en train... Lire l'avis à propos de Arrête-moi si tu peux

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·