Avis sur

Arrête-moi si tu peux par Duk

Avatar Duk
Critique publiée par le

L'histoire d'un adolescent qui, en vu d'un choix de vie au pile ou face , au père ou mère, va tout compte fait finir par partir vivre sans aucun choix, ce n'est pas une, ni deux, ni même trois, mais une multitude de vie créés qui vont faire de lui un caméléon dans la jungle étendue du monde.
Le personnage de Frank est en premier lieu un gamin habile, pas surdoué non, plutôt très bon acteur et avec une capacité à ce fondé dans des domaines aussi différents que convergent, (ce qui va drôlement bien a notre chère Di Cap'!) et qui, malgré une forte intelligence et une lucidité, ne réussira jamais à être vraiment lucide envers le seul être qu'il admire, son père, qui lui, chute d'escroc à facteur en gardant toujours une dignité et une fierté qui frôlerais la folie.
Cette admiration pour son père qui fera perdurer la folle idée de retrouver sa vie d'adolescent en réunissant à nouveau ses parents étant en perpétuelle divergence, et qui va, après une déception amoureuse, être l'objectif à atteindre!
Mais tout ceci va être stopper tant bien que mal par un Tom Hanks dans un rôle comme on l'aime, un rôle ou le seul mot de "détermination" pourrait le résumé.
On sent tout de même une certaine sympathie entre le chat et la souris qui nous force à aimer les deux personnages, et qui passera de duo de discorde à duo de choc!
Bref un bon moment, un scénario vraiment enjôlant pour une réalisation à la hauteur de mes attentes!
Spielberg n'est pas un de mes favoris mais il marque de nombreux point avec ce long métrage qui change la donne!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
2 apprécient

Duk a ajouté ce film à 4 listes Arrête-moi si tu peux

Autres actions de Duk Arrête-moi si tu peux